Etats-Unis : Les moments forts
Le 19/01/2010 à 10:03 |Zenyatta, Rachel Alexandra, Leparoux, Goldikova ...

2009 aura été une année riche outre-Atlantique. Zenyatta apporte sa pierre à l'édifice du Turf américain. Au yeux des français, Julien Leparoux est le vainqueur moral de la Cravache d'Or U.S. Personne n'attendait Mine That Bird mais Goldikova était attendue au tournant. Conduit en a fait de même. Une nouvelle fois, le sport hippique aura été au somment de son art. Zone-Turf revient pour vous, sur les temps forts de la saison américaine.
Zenyatta n'aura jamais su ce que le mot "défaite" signifie. Sa musique restera vierge de toute fausse note, en demeurant invaincue en 14 sorties. L'américaine est entrée dans les annales du Turf en devant la première femelle à glaner la Breeders' Cup Classic (Gr I). Son compte en banque a atteint les 4 042 149 euros. Contre toute attente, la star du Turf U.S reste à l'entrainement alors qu'elle devait se retirer au haras. Selon les dires de son entourage, nous la reverrons en 2010. Saluons la sportivité des époux Moss. L'ex-tricolore (A de Royer- Dupré) Anabaa's Creation aura été la seule à n'échouer que d'une tête face à Zenyatta. (Hirsch Stakes - Août 2009 - Gr I).
les immanquables
Les immanquables du Samedi 19 avril 2008
- Prix Office du Tourisme d'Enghien
- Prix de Boulogne
- Prix de la promenage aux anglais (Prix de Deauville)
- Prix de Cagnes sur Mer
Les non partants du jour
Par SecurityAVZ
Par SecurityAVZ
Par SecurityAVZ
Par SecurityAVZ
Par SecurityAVZ
Rachel Alexandra a marqué les esprits. La fille de Medaglia d'Oro a survolé 11 de ses 14 tournois et sa plus belle performance sera probablement celle des Woodward Stakes (Gr I). La championne défait Mine That Bird (Calvin Borel) dans les Preakness Stakes (Gr I) et 15 jours plus tôt, elle sème ses rivales de 20 longueurs dans les Kentucky Oaks. Les américains sont impressionnés par le doublé de Goldikova dans la Breeders' Cup Mile. Nous aussi. Mine That Bird surprend son monde en s'imposant à 50/1 dans le Kentucky Derby, l'équivalent outre-Atlantique de notre Prix du Jockey-Club.
Julien Leparoux est assuré du titre de Cravache d'Or U.S, mais Garrett Gomez lui ravit la palme de façon discutable...Il hérite d'un penalty en remplacement d'un jockey souffrant...Julien Leparoux termine dauphin. Le titre 2010 lui tend les bras, nous lui souhaitons.
En l'absence de l'ogre Curlin, l'américain Well Armed se promène dans la Dubai World Cup en mars 2009. Gio Ponti enregistre quatre succès de Groupe I consécutifs, le plus beau d'entre eux étant l'Arlington Million (Spirit One). Christophe Clément, (frère de Nicolas Clément) est l'artisan de ces triomphes. Conduit représente le vieux continent en briguant un second titre de champion dans la Breeders' Cup Turf.
Plus d'articles Zone TurfAutres actus Zone Turf
Grand Critérium de Vitesse : Meaulnes toujours et encore!
Le 14/3/2010 |Il a réalisé un fameux doublé à Cagnes!
Certains le croyaient sur le déclin après son échec du Prix de Paris. Meaulnes du ...
Mathieu Carroux, étoile montante de l'obstacle
Le 13/3/2010 |Le jeune professionnel est co-leader de la Cravache d'Or
A Auteuil, trois étoiles veulent briller dans le Quinté+
Le 13/3/2010 |Programme des courses du dimanche 14 mars
Dulce Léo, Lucky To Be et Magic Poline sont les trois étoiles inscrites au programme ...
Prix Duc d'Anjou : L'élite des 4 ans en piste
Le 13/3/2010 |Les meilleurs quatre ans sur le steeple-chase en piste
Le Prix Duc d'Anjou se disputera le dimanche 14 mars sur l'hippodrome d'Auteuil. Ce Groupe ...
Quinté + : Zibimix, si le ciel ne lui tombe pas sur la tête...
Le 12/3/2010 |Présentation des réunions du 13 mars
Trois réunions en ce samedi, nous emménerons au quatre coins de la France. En R1, ...
L'Impressioniste au tableau d'honneur du Quinté Plus
Le 10/3/2010 |Présentation des Réunions du 11 mars
Après un bref retour au trot avec la première étape du GNT à Amiens, le ...















