Etats-Unis : Les moments forts
Le 19/01/2010 à 10:03 |Zenyatta, Rachel Alexandra, Leparoux, Goldikova ...

2009 aura été une année riche outre-Atlantique. Zenyatta apporte sa pierre à l'édifice du Turf américain. Au yeux des français, Julien Leparoux est le vainqueur moral de la Cravache d'Or U.S. Personne n'attendait Mine That Bird mais Goldikova était attendue au tournant. Conduit en a fait de même. Une nouvelle fois, le sport hippique aura été au somment de son art. Zone-Turf revient pour vous, sur les temps forts de la saison américaine.
Zenyatta n'aura jamais su ce que le mot "défaite" signifie. Sa musique restera vierge de toute fausse note, en demeurant invaincue en 14 sorties. L'américaine est entrée dans les annales du Turf en devant la première femelle à glaner la Breeders' Cup Classic (Gr I). Son compte en banque a atteint les 4 042 149 euros. Contre toute attente, la star du Turf U.S reste à l'entrainement alors qu'elle devait se retirer au haras. Selon les dires de son entourage, nous la reverrons en 2010. Saluons la sportivité des époux Moss. L'ex-tricolore (A de Royer- Dupré) Anabaa's Creation aura été la seule à n'échouer que d'une tête face à Zenyatta. (Hirsch Stakes - Août 2009 - Gr I).
les immanquables
Les immanquables du Samedi 19 avril 2008
- Prix Office du Tourisme d'Enghien
- Prix de Boulogne
- Prix de la promenage aux anglais (Prix de Deauville)
- Prix de Cagnes sur Mer
Les non partants du jour
Rachel Alexandra a marqué les esprits. La fille de Medaglia d'Oro a survolé 11 de ses 14 tournois et sa plus belle performance sera probablement celle des Woodward Stakes (Gr I). La championne défait Mine That Bird (Calvin Borel) dans les Preakness Stakes (Gr I) et 15 jours plus tôt, elle sème ses rivales de 20 longueurs dans les Kentucky Oaks. Les américains sont impressionnés par le doublé de Goldikova dans la Breeders' Cup Mile. Nous aussi. Mine That Bird surprend son monde en s'imposant à 50/1 dans le Kentucky Derby, l'équivalent outre-Atlantique de notre Prix du Jockey-Club.
Julien Leparoux est assuré du titre de Cravache d'Or U.S, mais Garrett Gomez lui ravit la palme de façon discutable...Il hérite d'un penalty en remplacement d'un jockey souffrant...Julien Leparoux termine dauphin. Le titre 2010 lui tend les bras, nous lui souhaitons.
En l'absence de l'ogre Curlin, l'américain Well Armed se promène dans la Dubai World Cup en mars 2009. Gio Ponti enregistre quatre succès de Groupe I consécutifs, le plus beau d'entre eux étant l'Arlington Million (Spirit One). Christophe Clément, (frère de Nicolas Clément) est l'artisan de ces triomphes. Conduit représente le vieux continent en briguant un second titre de champion dans la Breeders' Cup Turf.
Plus d'articles Zone TurfAutres actus Zone Turf
Quinté Plus : Rombaldi pour un doublé
Le 1/9/2010 |Présentation des courses du jeudi 2 septembre 2010
C'est la rentrée des classes à Auteuil où le mythique hippodrome rouvre ...
Réouverture d'Auteuil : Le retour des champions
Le 1/9/2010 |Auteur rouvre ses portes aux sauteurs le 2 septembre
C'est la rentrée des classes ! Jeudi 2 septembre, l'hippodrome d'Auteuil rouvrira ses portes aux ...
Alpha Speed et Decarone couronnés à Waregem
Le 31/8/2010 |Mardi en Belgique la fête battait son plein
Rock'n'Roll Dream rêve d'un premier Quinté Plus
Le 31/8/2010 |Présentation des courses du 1 septembre
Longchamp (RI) réouvre ses portes avec une Réunion de toute beauté. Rock'n'Roll Dream a les ...
Quinté Plus : Zibimix remet les pendules à l'heure !
Le 31/8/2010 |Retour aux courses du mardi 31 août
Dernier jour du meeting de Deauville ! Zibimix a renoué avec le succès en ...
Longchamp en fête avant l'Arc de Triomphe
Le 31/8/2010 |Réouverture de Longchamp au mois de septembre
Le mythique hippodrome de Longchamp ouvre à nouveau ses portes, le mercredi 1er septembre 2010. ...
Fallait-il distancer Elvis Caroux et Wylder ?
Le 30/8/2010 |Prix Jivago de Neuvy, le 30 août 2010 à Vichy
Elvis Caroux a réussi un petit exploit, le 30 août 2010 à Vichy, en se ...















