Opaline d'Atout, la carte maîtresse du Prix de la Marne

Partager
Le 07/02/2010 à 16:00 |

Arrivée surprise dans le Prix de la Marne

PAR CLAUDE MOREAU
de Zone-Turf.fr
Turf - Opaline d'Atout s'envole dans le Prix de la Marne!
Opaline d'Atout s'envole dans le Prix de la Marne! (Scoopdyga)

Opaline d'Atout a créé une belle surprise en s'imposant dans le Prix de la Marne à la cote de 20/1! Dans ce Groupe II, disputé sur la distance classique de 2 700 mètres, les favoris, à l'exception de Nelumbo, ont plutôt déçu. Retour sur une course à rebondissements.

Dans ce Prix de la Marne de qualité, malgré le faible nombre de partants (onze!), on attendait les favoris Quinoa du Gers, Obélo Darche et Nelumbo. Mais ils ont déçu dans leur grande majorité. L'heureuse élue s'appelle Opaline d'Atout, quelque peu délaissée par les parieurs, malgré sa victoire dans le Prix de Blois il y a quelques temps. Toujours vue parmi les animatrices, la partenaire de Franck Nivard a profité des impondérables de la course pour s'imposer habilement.

Dès le départ, le ton était donné. Opaline d'Atout (déjà!)prenait le commandement en compagnie de Punch du Chenu et de Fitzgerald Bigi. Océano Nox était rapidement fautif, bientôt imité par Nuit Torride. Mais le peloton de tête changeait rapidement du fait des relais. C'était au tour de Quinoa du Gers de prendre tête et corde devant Obélo Darche. Cette dernière se montrait fautive et rétrogradait aux environs de la dixième place! A 1 500 mètres de l'arrivée, les concurrents attaquaient la fameuse montée sous la conduite de Quinoa du Gers qui menait bon train devant Opaline d'Atout bien calée derrière. Nelumbo, nez au vent, pointait en troisième position

Quinoa du Gers éclate des quatre fers!

Juste avant le dernier tournant, Nelumbo, toujours en deuxième épaisseur portait son attaque. Une offensive qui condamnait Nil fautif. Dans la dernière ligne droite, Quinoa du Gers éclatait des quatre fers, gênant Nelumbo qui devait se déporter au milieu de la piste. Opaline d'Atout, bien calée à la corde, profitait de l'aubaine pour s'enfuir vers la victoire. Punch du Chenu, toujours bien placé à la pointe du combat, arrachait une courageuse deuxième place devant le malheureux Nelumbo qui devait se contenter du second accessit. Obélo Darche, malgré une belle fin de course, terminait finalement à la cinquième place!

Franck Nivard, partenaire d'Opaline d'Atout, ne pouvait cacher sa joie à l'issue de la course:"On n'a pas à se plaindre. Nous avons eu un excellent parcours. C'est vrai que j'ai eu un bon dos derrière Quinoa du Gers. Quand ce dernier a fait la faute, cela nous a bien aidés. Mais Opaline d'Atout méritait sa course. Elle a déçu dans le Cornulier, mais ce n'est pas une jument de monté. Cette course lui quand même fait du bien. La preuve!"

Plus d'articles Zone Turf

Autres actus Zone Turf

Après un bref retour au trot avec la première étape du GNT à Amiens, le ...

Roc de Montfort a été le héros de la première étape du Grand National du ...

Vodka et Eagle Mountain, c'est fini !

Le 9/3/2010 |

Ils prennent la direction du haras

C'est désormais officiel, Vodka et Eagle Moutain ne seront plus revus en piste. Si la ...

Le Grand National du Trot fait sa réapparition. Pour cette première étape support du Quinté ...

L'hippodrome de Saint-Cloud rouvrait ses portes en ce lundi 8 mars. Le Quinté Plus était ...

Grand National du Trot 2010 : C'est parti !

Le 8/3/2010 |

Le circuit reprend à Amiens

Le meeting d'hiver de Vincennes s'en va, le Grand National du Trot arrive ! Les ...

La réouverture d'Auteuil a tenu toutes ses promesses ! Questarabad s'est imposé en crack ...

C'est la rentrée ! L'hippodrome de Saint-Cloud rouvre ses portes ce lundi 8 mars, ...

Vincennes proposait la dernière réunion de son meeting d'hiver. L'affiche était magnifique et a donné ...

Prix Louis Le Bourg : Saphir d'Haufor venge ses copains

Le 6/3/2010 |

Il réalise un coup de maître pour son premier Groupe II

Tout est bien qui finit bien ! Christian Bigeon a longtemps cru vivre un jour ...

Questarabad et Alarm Call à l'affiche pour la rentrée

Le 6/3/2010 |

Prix Juigné et Prix Robert de Clermont-Tonnerre

Nous y sommes ! Auteuil rouvrira ses portes dimanche après quatre mois d'interruption. Les Prix ...

Franck Blandin s'offre l'Union Européenne

Le 6/3/2010 |

Il prend les 2 premières places avec Nélumbo et Obélo Darche

Après le forfait de l'alezan de Nicolas Roussel, O'Donnell, la France du trot attendait un ...

La réunion III à Cagnes-sur-Mer accueillait le Quinté Plus. Inox Font a prouvé qu'il possédait ...

Deauville : Jean-Claude Rouget reçu 5 sur 5 !

Le 5/3/2010 |

Il gagne cinq épreuves

Jean-Claude Rouget a réalisé un carton plein ! Ayant des partants dans les cinq premières ...

L'occasion rêvée pour Sawasde de Houelle

Le 5/3/2010 |

Prix Louis le Bourg

Scipion du Goutier et Surabaya Jiel au repos, Sawasde de Houelle trouve une occasion rêvée ...