
La première semaine du meeting d'hiver de Vincennes s'achèvera mardi 3 novembre par un tournoi prestigieux pour les apprentis et lad-jockeys. Considéré comme le Prix d'Amérique des apprentis, le Prix Médusa, disputé sur la distance de 3.525 m, réunira d'excellents trotteurs dont certains ont déjà pris part à la grande messe du dernier dimanche de janvier comme Nouba du Saptel et Niky.
Concurrente la plus titrée, Nouba du Saptel fait figure d'épouvantail dans cette épreuve. La dauphine de Meaulnes du Corta lors du Prix d'Amérique 2009 peaufine actuellement sa condition physique dans l'optique du Prix d'Amérique 2010. Auteur d'une sage rentrée à Laval au début du mois d'octobre, la fille de Canada vient de pointer le bout de son nez dans le Prix Raymond Rigault, Groupe III disputé à Graignes. Mardi soir, la protégée de Pascal-André Geslin n'aura pas la lourde tâche de rendre 50 mètres aux concurrents du premier poteau contrairement à ses deux dernières courses, elle s'élancera aux 25 mètres et sur cette longue distance elle ne devrait pas avoir de mal à se mêler à l'emballage final. Pascal-André Geslin laissera sa championne aux bons soins d'Olivier Benard, auteur d'un succès en 2009 avec Odyssée d'Ostal et de 11 succès durant sa carrière.
Une opposition de qualité
lire aussi
- Lire aussi "Meeting d'hiver : Les hommes à suivre"
- Lire aussi "Meeting d'hiver : Les hommes à suivre"
- Lire aussi "Meeting d'hiver de Vincennes : Les temps forts"
les immanquables
Les immanquables du Samedi 19 avril 2008
- Prix Office du Tourisme d'Enghien
- Prix de Boulogne
- Prix de la promenage aux anglais (Prix de Deauville)
- Prix de Cagnes sur Mer
Les non partants du jour
Apprenti talentueux à créditer de seize succès depuis ses débuts en compétition au mois d'août 2009, Alexandre Abrivard s'installera au sulky de Niky, le champion de Laurent-Claude Abrivard, son oncle. Ce duo familial fait des étincelles ces derniers mois et pourrait de nouveau s'illustrer dans ce tournoi. Cependant la forme de Niky est un peu douteuse. Fautif en dernier lieu dans le Grand Prix Anjou-Maine (Groupe III), tentera de rassurer son entourage à l'approche des grandes joutes hivernales. Agé de 10 ans, Lord de la Noé participe à ces dernières courses sur le sol français. Cinquième surprise lors du Grand Prix Anjou-Maine, le protégé de Jean-Michel Bazire s'est montré fautif lors de ses deux dernières sorties publiques. Deuxième de ce tournoi en 2008 avec King prestige, Gérard Laville tentera de faire aussi bien. A créditer d'une cinquième place honorable en dernier lieu à Vincennes, Nazla Valière détient également une chance dans cette épreuve. Mlle Audrey Leroux, apprenti au service d'Yves Dreux, tentera d'en tirer la quintessence. Nélumbo, qui tarde à retrouver son niveau de l'hiver dernier, et Nicolas Maria, absent depuis plus de six mois, auront du mal à tirer leur épingle du jeu. Au premier échelon de départ, Orleans Spring, Lady de Vindecy et Nédéo semblent les plus aptes à lutter face aux champions du second échelon.
Plus d'articles Zone TurfAutres actus Zone Turf
Quinté Plus : Rombaldi pour un doublé
Le 1/9/2010 |Présentation des courses du jeudi 2 septembre 2010
C'est la rentrée des classes à Auteuil où le mythique hippodrome rouvre ...
Réouverture d'Auteuil : Le retour des champions
Le 1/9/2010 |Auteur rouvre ses portes aux sauteurs le 2 septembre
C'est la rentrée des classes ! Jeudi 2 septembre, l'hippodrome d'Auteuil rouvrira ses portes aux ...
Alpha Speed et Decarone couronnés à Waregem
Le 31/8/2010 |Mardi en Belgique la fête battait son plein
Rock'n'Roll Dream rêve d'un premier Quinté Plus
Le 31/8/2010 |Présentation des courses du 1 septembre
Longchamp (RI) réouvre ses portes avec une Réunion de toute beauté. Rock'n'Roll Dream a les ...
Quinté Plus : Zibimix remet les pendules à l'heure !
Le 31/8/2010 |Retour aux courses du mardi 31 août
Dernier jour du meeting de Deauville ! Zibimix a renoué avec le succès en ...
Longchamp en fête avant l'Arc de Triomphe
Le 31/8/2010 |Réouverture de Longchamp au mois de septembre
Le mythique hippodrome de Longchamp ouvre à nouveau ses portes, le mercredi 1er septembre 2010. ...
Fallait-il distancer Elvis Caroux et Wylder ?
Le 30/8/2010 |Prix Jivago de Neuvy, le 30 août 2010 à Vichy
Elvis Caroux a réussi un petit exploit, le 30 août 2010 à Vichy, en se ...















