Obstacle Publié le vendredi 19 mai 2017 à 14h09

Grand Steeple-Chase de Paris : So French vise le doublé


So French est le tenant du titre du Grand Steeple-Chase de Paris
So French est le tenant du titre du Grand Steeple-Chase de Paris (©Zone-Turf.fr)

Sommet de l'année dans la discipline de l'obstacle, le Grand Steeple-Chase de Paris livrevra son verdict ce dimanche 21 mai sur l'hippodrome d'Auteuil. Vainqueur surprise de l'édition 2016, So French endossera cette année le costume de grand favori en l'absence de ses rivaux Milord Thomas et Storm Of Saintly.

(Zone-turf.fr) - Quinze sauteurs seront donc au départ du monument d'Auteuil disputé sur la longue distance de 6000 mètres et riche de 23 obstacles dont le célèbre Rail Ditch and Fence,  appelé le "Juge de paix". Sacré l'an passé, So French a connu une préparation idéale en s'imposant lors de sa rentrée sur les haies avant de remporter le Prix Murat (G.2) pour son retour sur le steeple-chase. Le champion de Guillaume Macaire est bien armé pour s'imposer pour la deuxième année consécutive, un exploit réalisé à sept reprises (Mid Dancer étant le dernier en 2011 et 2012).

Perfect Impulse a les dents longues, Shannon Rock possède l'expérience

Mais en obstacle et dans une telle course, rien n'est gagné d'avance. Ainsi, So French ne devra pas connaître d'incident de parcours et devra également se méfier de l'opposition emmenée par des 5 ans aux dents longues. Lauréate de deux préparatoires (Prix Troytown et Prix Ingré), Perfect Impulse est ainsi en pleine ascension et aura de légitimes ambitions. Carriacou, vainqueur du Prix Maurice Gillois (G.1) à l'automne, Paulougas et Sainte Turgeon représenteront également la jeune génération. Les chevaux d'âge ne seront pas en reste dans cette édition ouverte avec Shannon Rock, quadruple deuxième de cette épreuve, Mali Borgia, en grande forme cette année, sans oublier les trois premiers du Prix William Head (Listed-race) : Bipolaire, Winneyev et Vanilla Crush.

Retrouvez le tableau des partants du Grand Steeple-Chase de Paris 2017 : cliquez-ici !

Jusqu'à 850€ offerts pour parier sur les courses hippiques !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...