Obstacle Publié le jeudi 18 mai 2017 à 17h30

Prix La Barka : Device peut mettre fin à la domination des anglo-irlandais


Device est invaincu en 2017
Device est invaincu en 2017 (©Zone-Turf.fr)

Ultime préparatoire à la Grande Course de Haies d'Auteuil (G.1), le Prix La Barka (G.2) sera le temps fort de la réunion d'Auteuil du samedi 20 mai. Invaincu en deux courses cette année, Device portera les espoirs français.

(Zone-turf.fr) - Même s'il faut remonter à 2011 (Roi du Val) pour retrouver la trace d'un français au palmarès du Prix La Barka, Device sera le favori de l'édition 2017. En effet, le champion de Guillaume Macaire compte pas moins de 13 succès en 17 courses et reste sur deux victoires dans le Prix Juigné (G.3) et le Prix Hypothèse (G.3). Le clan tricolore pourra également compter sur Alex de Larredya, vainqueur du Grand Prix d'Automne (G.1) 2016, et Capivari, victorieux du Prix Renaud du Vivier (G.1) en fin d'année dernière.

Des visiteurs toujours ambitieux

Quatre sauteurs entraînés outre-Manche seront de la partie et tenteront de poursuivre la domination étrangère dans ce tournoi. Récent tombeur de Ptit Zig, vainqueur de la Grande Course de Haies (G.1) l'an passé, L'Ami Serge retrouvera ainsi l'hippodrome d'Auteuil avec de légitimes ambitions. Vainqueur de trois des cinq dernières éditions, l'irlandais Willie Mullins sera doublement représenté par Open Eagle, qui reste sur deux succès, et Shaneshill, monté par Ruby Walsh. Le dernier visiteur au départ se nomme Maximiser, deuxième lors de son unique sortie à Auteuil.

Retrouvez les partants du Prix La Barka : cliquez ici !

Jusqu'à 850€ offerts pour parier sur les courses hippiques !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...