Plat Publié le dimanche 2 octobre 2016 à 13h29

Journée du Prix de l'Arc de Triomphe : Les résultats des autres temps forts


Six groupes 1 se disputaient en marge du Prix de l'Arc de Triomphe
Six groupes 1 se disputaient en marge du Prix de l'Arc de Triomphe (©Zone-Turf.fr)

Véritable Championnat du Monde des pur-sang, le Prix de l'Arc de Triomphe constituait bien évidemment le point d'orgue de la réunion dominicale de Chantilly dimanche 2 octobre. Cinq autres courses de niveau Groupe I étaient également au programme dont nous vous proposons ici le condensé et les arrivées et rapports.

Prix Marcel Boussac : Wuheida domine les favorites

Première course labellisée de la journée et première surprise. Le Prix Marcel Boussac (G.I), "Critérium des Pouliches" disputé sur le mile, a vu la victoire inattendue de l'anglaise Wuheida. Vite au côté de l'animatrice Dabyah, la pensionnaire de Charlie Appleby a pu prendre l'avantage à 200 mètres du poteau et s'est imposée avec autorité. Elle devançait ainsi deux autres visiteuses, Promise To Be True et Dabyah, demeurant invaincue en deux tentatives. La favorite française Toulifaut a déçu ses preneurs, bien qu'une gêne l'ait contrainte à mi-ligne droite.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix Marcel Boussac : cliquez ici !

Prix Jean-Luc Lagardère : National Defense fait grosse impression

Entraîneur de la championne retraitée Trêve, Christiane Head-Maarek a remporté son cinquième Prix Jean-Luc Lagardère (G.I, poulains et pouliches, 1600 m.) grâce à National Defense. Rapidement placé au commandement par Pierre-Charles Boudot, le fils d'Invincible Spirit a largué ses rivaux dans la ligne droite pour l'emporter avec une grande autorité. Pour rappel, National Defense avait laissé une magnifique impression lors de ses débuts à Deauville avant de conclure "seulement" troisième du Prix des Chênes (G.III). Un avenir dorée se profile pour lui à l'horizon.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix Jean-Luc Lagardère : cliquez ici !

Prix de l’Opéra : Speedy Boarding, quelle rudesse !

Groupe I réservé aux pouliches et juments sur 2000 mètres, le Prix de l’Opéra prenait le relais des premières épreuves dédiées elles aux jeunes pousses. Invaincue en France et connue pour sa dureté, Speedy Boarding s’est montrée fidèle à sa réputation et à son statut sous la selle de Frederik Tylicki. La jument anglaise a pourtant dû s’employer jusqu'au bout pour venir à bout de Pleascach (auteur d’une grande performance), l'emportant finalement au balancier sur la protégée de Jim Bolger. Après le Prix Romanet (G.I) cet été à Deauville, Speedy Boarding s’offre donc la plus belle de l’automne pour la catégorie. Une anglaise désormais figure incontournable du circuit français.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix de l'Opéra : cliquez-ici !

Prix de l’Abbaye de Longchamp : Marsha finit cette fois devant

Sommet de l’année pour les sprinters, le Prix de l’Abbaye de Longchamp (G.I) est "tombée" comme de coutume dans l’escarcelle britannique. Dauphine de Just Glamorous lorsque celui-ci avait remporté le Prix du Petit Couvert (course préparatoire) au début du mois, Marsha, est cette fois montée sur la plus haute marche du podium. Vite dans le sillage des animateurs, la pensionnaire de Sir Mark Prescott a su prendre le meilleur à la distance alors que les animateurs cédaient quelque peu, s’emparant ensuite de la victoire malgré la très bonne fin de course du O’Brien Washington DC. Constamment en bon rang, le sculptural favori Mecca's Angel ne pouvait endiguer le jumelé gagnant venu en épaisseur, mais préservait la troisième place. Double lauréate au niveau Listed cet été, Marsha s’offrait à seulement 3 ans l’un des plus beaux fleurons du sprint européen.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix de l'Abbaye de Longchamp : cliquez-ici !

Prix de la Forêt : Limato survole l'opposition

Dauphin de Make Believe lors de l'édition 2015 du Prix La Forêt (G.I, 1400 m.), l'anglais Limato est cette fois-ci monté sur la plus haute marche du podium. Après avoir patienté dans le sillage de l'animateur Karar, Limato a pris sûrement sa mesure à 350 mètres du poteau et s'est ensuite envolé vers un succès autoritaire. Karar a conservé le premier accessit devant Suédois.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix de la Forêt : cliquez ici !

Jusqu'à 670€ offerts pour parier sur les courses hippiques !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...