Plat Publié le dimanche 2 octobre 2016 à 16h58

Prix de l'Arc de Triomphe : Found au sommet d'un triplé O'Brien historique


Found a triomphé lors du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2016
Found a triomphé lors du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2016 (©Copyright aprh.fr)

Disputé pour la première fois sur l'hippodrome de Chantilly dimanche 2 octobre, le Prix de l'Arc de Triomphe (G.I) a été remporté brillamment par l'irlandaise Found, une jument montée par Ryan Moore et entraînée par Aidan O'Brien, qui réalise l'exploit historique de seller le podium gagnant.

(Zone-turf.fr) - Seize pur-sang venus de cinq pays ont bataillé sur la distance de 2400 mètres dans l'édition 2016 du Championnat du Monde des pur-sang. L'Irlande a triomphé au terme de cet affrontement, la jument Found l'emportant devant ses compagnons d'entraînement Highland Reel et Order Of St George.

Found s'envole dans la ligne droite

Après avoir patienté sur une troisième ligne côté corde dans une course animée par le leader Vedevani, Found s'est frayée un chemin entre Postponed et Order Of St George à l'entrée de la dernière ligne droite pour prendre l'avantage à 350 mètres du poteau et s'envoler vers un succès autoritaire. Toujours bien placés dans le groupe de tête, Highland Reel et Order Of St George ont complété le podium. La française Siljan's Saga a réalisé une superbe performance en terminant au quatrième rang devant l'anglais Postponed. Le japonais Makahiki a terminé quatorzième.

Found bat le record chronométrique de l'Arc et du parcours

Neuvième de l'édition 2015 en étant malheureuse, Found obtient cette année la consécration, qui vient récompenser une année exemplaire (cinq premiers accessits au niveau Groupe I). En remportant la course en 2'23''61, la fille de Galileo bat le record chronométrique de l'Arc (2'24''49 par Danedream en 2011 à Longchamp) et du parcours des 2400 mètres de Chantilly (2'24'10 par Bering en 1986).

Jusqu'à 850€ offerts pour parier sur les courses hippiques !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...