Plat Publié le dimanche 19 mars 2017 à 17h15

Prix Exbury : Cloth of Stars rentre et balaye l'opposition


Cloth Of Stars rentre victorieusement dans le Prix Exbury
Cloth Of Stars rentre victorieusement dans le Prix Exbury (©D-R)

Absent des programmes depuis sa troisième place dans le Grand Prix de Paris (Gr.I), Cloth of Stars effectue une rentrée victorieuse dans le Prix Exbury (Gr.III), qui se disputait sur l'hippodrome de Saint-Cloud ce dimanche 19 mars 2017.

(Zone-turf.fr) - Le fils de Sea the Stars était le favori de cette première course de groupe (dans la discipline du galop en France) de cette année 2017 et il n'a pas déçu ses preneurs. Plusieurs fois placés de groupe I et vainqueur de groupe II, Cloth Of Stars était l'attraction de ce Prix Exbury, lui qui fait parti des meilleurs chevaux de sa génération. Après avoir été positionné à l'arrière du peloton par son jockey Mickaël Barzalona pendant une bonne partie du parcours, l'élève d'André Fabre s'est rapproché aux 500 mètres dans un véritable canter, avant de se détacher et de contenir la bonne attaque de Star Victory jusqu'au poteau final. Une victoire acquise avec autorité, montrant que le poulain est quasiment déjà revenu à son meilleur niveau.

Il devrait être revu dans le Prix d'Harcourt (Gr.II) au mois d'avril sur l'hippodrome de Chantilly, puis dans le Prix Ganay (Gr.I) à Saint-Cloud trois semaines plus tard.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette épreuve : Ici

Jusqu'à 850€ offerts pour parier sur les courses hippiques !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...