Plat Publié le vendredi 30 septembre 2016 à 16h45

Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2016 : une belle bagarre en perspective


Le 95ème Prix de l'Arc de Triomphe nous promet une belle bagarre
Le 95ème Prix de l'Arc de Triomphe nous promet une belle bagarre (©D.R.)

En l’absence des jeunes champions La Cressonnière et Almanzor, la 95ème édition du Prix de l’Arc de Triomphe s’annonce disputée malgré la présence de Postponed et du japonais Makahiki.

(Zone-turf.fr) - Les deux plus beaux diamants de la génération classique française (les chevaux de 3 ans), ne seront donc pas au départ de la nouvelle édition du Prix de l’Arc de Triomphe, qui va se tenir dimanche 2 octobre à Chantilly pour cause de rénovation du site de Longchamp : léger pépin physique pour la première nommée, objectif Champion Stakes pour le second.

Postponed et Makahiki sans doute favoris

Dès lors, le Championnat du Monde des pur-sang apparaît plus ouvert malgré la présence du favori des bookmakers Postponed, l’anglais s’annonçant certes difficile à déloger s’il répète son ultime prestation, et du champion japonais Makahiki, qui a découvert avec succès les courses françaises au moment du Prix Niel début septembre.

Le silence s'est fait au moment où la stalle de New Bay allait être connue...

Mais derrière ce tandem de visiteurs, tout ou du moins presque tout semble possible : troisième l'an passé derrière Golden Horn et Flintshire, New Bay aura de légitimes ambitions, le silence s’étant d’ailleurs installé dans l’assistance au moment du tirage au sort de sa place dans les stalles ce vendredi à Saint-Cloud (au même titre que Makahiki et Postponed d’ailleurs).

Ballydoyle délègue trois athlètes de très haut niveau

Aidan O’Brien, le maître de Ballydoyle, délègue trois athlètes de haut niveau dont Found, qui a fait s’employer Almanzor jusqu’au bout lors des Irish Champion Stakes, mais aussi Order of St George (Frankie Dettori) et le globe-trotter Highland Reel.

Tout semble pouvoir arriver...

Harzand, poulain de Son Altesse l'Aga Khan victime d'un problème physique lors de sa rentrée après avoir réalisé le doublé Derby d'Epsom - Derby d'Irlande au moment où la saison classique battait son plein, Left Hand, victorieuse du Prix Vermeille et qui a la confiance de Carlos Laffon-Parias, et même Savoir Vivre et Silverwave, dont Pascal Bary ne nous a pas cachés qu’il en attend une bonne performance : tous (exception faite du "lièvre" Vedevani), vont jouer leur va-tout. Vivement dimanche !

Retrouvez notre pas dédiée au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2016 : cliquez-ici !

Jusqu'à 850€ offerts pour parier sur les courses hippiques !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...