Trot Publié le dimanche 1 janvier 2017 à 16h27

Grand Prix de Bourgogne : Bold Eagle devance Timoko


Bold Eagle remporte un nouveau match face à Timoko
Bold Eagle remporte un nouveau match face à Timoko (©LeTrot (JLL))

Troisième des "4B" qualificatives au Grand Prix d'Amérique (G.1, 29 janvier), le Grand Prix de Bourgogne (G.2) a été le théâtre du 30ème succès de la carrière du crack Bold Eagle et a permis au champion Timoko de devenir le trotteur français le plus riche de l'histoire.

(Zone-turf.fr) - Réunissant quatorze trotteurs sur les 2100 mètres de la grande piste, le Grand Prix de Bourgogne constituait l'événement de la réunion du 1er janvier sur l'hippodrome de Vincennes. Le match attendu entre Bold Eagle et Timoko a bien eu lieu et a tourné à l'avantage du premier nommé.

Rapproché dans le sillage de Voltigeur de Myrt dans la montée, Bold Eagle est passé à l'attaque à la sortie du tournant final puis est venu lutter avec le grand animateur Timoko dans la ligne droite et le dominer dans la phase finale. Derrière les deux champions, Booster Winner a conclu plaisamment pour se classer troisième et décrocher sa qualification pour le Grand Prix d'Amérique.

30ème succès pour Bold Eagle, le record de gains pour Timoko

Vainqueur du Grand Prix de Bourgogne, Bold Eagle a donc préparé de la meilleure des façons la défense de son titre dans le Grand Prix d'Amérique à la fin du mois. A cette occasion, le champion de Pierre Pilarski a remporté la 30ème course de sa carrière en 35 sorties publiques. Quant à Timoko, il a détrôné Ready Cash en devenant le trotteur français le plus riche de l'histoire avec un compte en banque de 4 301 098 euros.

Revivez le Grand Prix de Bourgogne (Images LeTrot TV) :

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Grand Prix de Bourgogne : cliquez ici !

Jusqu'à 850€ offerts pour parier sur les courses hippiques !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...