Trot Publié le mercredi 17 mai 2017 à 15h08

Prix des Ducs de Normandie : Amiral Sacha fait plier Aubrion du Gers


Amiral Sacha renoue avec le succès à Caen
Amiral Sacha renoue avec le succès à Caen (©Zone-Turf.fr)

Temps fort de l'année réservé aux trotteurs d'âge sur l'hippodrome de Caen, le Prix des Ducs de Normandie (G.2) a vu Amiral Sacha renouer avec le succès et mettre fin à la série de victoires (8) d'Aubrion du Gers ce mercredi 17 mai.

(Zone-turf.fr) - Après être passé à côté de son hiver en raison de soucis de santé, Amiral Sacha est de retour au top pour la belle saison. Superbe dauphin d'Aubrion du Gers dan le Prix Kerjacques (G.2) au début du mois lors de sa rentrée, le pensionnaire de Florent Lamare a pris sa revanche sur le champion de Jean-Michel Bazire. Rapidement en tête puis relayé par Traders dans la ligne d'en face, Amiral Sacha l'a débordé à la mi-ligne droite puis a résisté de justesse à la superbe attaque d'Aubrion du Gers. Traders a complété le podium devant Bird Parker et Billie de Montfort.

Amiral Sacha bat le record du parcours détenu par Texas Charm

En s'imposant dans la réduction kilométrique d'1'10''5, Amiral Sacha a battu le record des 2450 mètres de la piste de Caen détenu jusque là par Texas Charm, 1'10'8 en 2012. Il a également franchi le poteau en tête pour la première fois depuis août 2016.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix des Ducs de Normandie : cliquez ici !

Jusqu'à 850€ offerts pour parier sur les courses hippiques !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...