Trot Publié le samedi 11 février 2012 à 15h36

Quinté Plus : Pomerol de Laumac rafle la mise


Pomerol de Laumac a aussi profité des nombreux incidents de course
Pomerol de Laumac a aussi profité des nombreux incidents de course (©Zone-Turf.fr)

Course support des paris à la carte de ce samedi 11 février, l’important Prix de Munich s’est révélé être une épreuve à rebondissements. Marquée par les fautes de Son Alezan et Look MP dès l’entame, le tournoi a vu Quinoa du Gers s’enlever à l'arrivée en l’absence du favori Scoop d’Yvel. Bien engagé et auteur d’une course sérieuse, Pomerol de Laumac en a profiter pour s’imposer.

Arrivée : 4 - 7 - 15 - 12 - 5

D’emblée, Son Alezan et Look MP se mettaient à la faute lors de ce Prix de Munich qui n’avait pas fait le plein avec quinze partants. Véloce, Lover Power était la plus rapide au départ, mais bientôt relayée par Profile de Rossi puis Quinoa du Gers. Le partenaire de Jean-Michel Bazire prenait les commandes et Pomerol de Laumac se retrouvait en position délicate le nez au vent en épaisseur, suivi par Robert Keeper et Rambo Jet. Mais son driver Jos Verbeeck rejoignait la tête du peloton à la faveur du ralentissement de l’épreuve et Quinoa du Gers et Pomerol de Laumac allaient parvenir en tête dans la dernière ligne droite. Quinoa du Gers semblait alors en position de force mais pour bientôt se perdre dans ses allures à 200 mètres du poteau. Tout content d’un tel scénario, Pomerol de Laumac et Jos Verbeeck filaient au poteau. Auteur d’un parcours en deuxième position à la corde, Profile de Rossi maintenait le cap et s’adjugeait un bon accessit d’honneur devant Oracle, bon finisseur qui gagnait un rang après enquête et disqualification de Rambo Jet. Parmi les seuls à combler du terrain sur les premiers sans avoir toutes ses aises en fin de parcours, Cecena As se classait quatrième devant Lover Power. Pomerol de Laumac, deuxième de l’édition 2011 du Prix de Munich remporté par Queen's Glory, validait là son plus bel engagement du meeting.

Jusqu'à 620€ offerts pour parier sur les courses hippiques !
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)
  • 0 Reco romeguada à 12/02/2012 à 01:20

    quelle course! avec la présence de deux chevaux qui semblaient déclassés au départ de cette course Son alezan et scoop , on a eu droit à une arrivée d'outsiders et bravo jos qui a su mener pomerol au bout , car le cheval n'en pouvait plus.