Prix de l'Arc de Triomphe : Bonus Exceptionnels !
Trot Publié le jeudi 27 décembre 2012 à 17h07

Quinté Plus : Ulka Mabon est une logique favorite


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Pour la deuxième fois consécutive, nous allons assister à un Quinté Plus d’un faible niveau ce vendredi 28 décembre à Vincennes. Dix-huit concurrentes âgées de 4 ans s’affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix de la Moselle. Entraînée par Yves Dreux, Ulka Mabon (11) reste sur une sortie victorieuse sur le parcours du jour et a les moyens de doubler la mise. Urelise (16), titulaire de deux premiers accessits sur ce tracé, Uria des Gossets (1), régulière ces dernières semaines et déferrée des postérieurs, et Uturoa de Karenga (8), pieds nus cette fois, ont également une belle carte à jouer. Uticia de Bossens (18), Unaka (6), Una des Fanes (15) et Una Dégé (14) complètent notre sélection.

Confirmation attendue pour Ulka Mabon

Ulka Mabon (11) s’est imposée le mois dernier sur le parcours du jour dans la réduction kilométrique d’1’15’’2. Performante déferrée des postérieurs (deux succès et deux premiers accessits en cinq tentatives), cette pensionnaire d’Yves Dreux devrait poursuivre sur sa lancée en jouant un premier rôle.

Urelise, Uria des Gossets et Uturoa de Karenga sont compétitives

Entraînée par Guillaume Gillot, Urelise (16) vient de se classer deuxième sur le parcours du jour, performance qu’elle avait déjà réalisé au mois de septembre. Voila qui nous incite à faire confiance à cette fille de Kool du Caux.

Régulière ces dernières semaines, Uria de Gossets (1) vient de terminer non loin d’Urelise sur le parcours du jour. Déferrée des postérieurs contrairement à sa dernière tentative, cette pensionnaire de Gilles Delacour devrait s’illustrer.

Uturoa de Karenga (8) ne doit pas être condamnée sur ses deux dernières courses, lesquelles avaient pour but de la remettre en route après une absence de quatre mois. Pieds nus ici, cette protégée de Stéphane Meunier devrait montrer un tout autre visage.

Uticia de Bossens, Unaka, Una des Fanes et Una Dégé en bout de combinaison

Concurrente la plus riche du lot, Uticia de Bossens (18) vient de devancer plusieurs concurrentes qu’elle retrouve ici. En pleine forme, cette fille de Késaco Phédo est compétitive pour les places.

Unaka (6) reste sur deux disqualifications mais avait prouvé sa forme auparavant en terminant notamment quatrième de la course de référence remportée par Ulka Mabon. Méfiance !

Una des Fanes (15) vient de se classer troisième sur la petite piste et fait preuve d’une belle régularité. Elle a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Una Dégé (14) est une jument délicate comme le prouve sa disqualification lors de sa rentrée. Elle possède néanmoins de la qualité et sera confiée à Dominik Locqueneux. Elle peut prendre une place à belle cote.

Coup de folie : Una Seven

Déferrée des postérieurs et confiée à Matthieu Abrivard, Una Seven (4) peut pimenter les rapports.

Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)
  • 0 Reco jabri mohamed à 27/12/2012 à 21:55

    pour demain: 1-14-10-13-5