Obstacle Publié le dimanche 2 mars 2014 à 16h05

Lord Prestige et Argentique héros de la réouverture d'Auteuil


L'hippodrome d'Auteuil accueillait sa première réunion de l'année 2014
L'hippodrome d'Auteuil accueillait sa première réunion de l'année 2014 (©Scoopdyga)

Deux Groupes III étaient au programme de la réouverture de l'hippodrome d'Auteuil ce dimanche 2 mars. Dans le Prix Juigné, réservé aux hurdlers d'âge, Lord Prestige a triomphé aux dépens de Monpilou et Gémix. Une heure plus tard, Argentique a effectué un véritable cavalier seul à l'occasion du Prix Robert de Clermont-Tonnerre sur le steeple-chase.

Prix Juigné : Rentrée victorieuse de Lord Prestige

Dix concurrents âgés de 5 ans et plus s'affrontaient sur les haies et la distance de 3600 mètres dans le Prix Juigné. Deuxième du Grand Prix d'Automne (G.I) en novembre dernier, Lord Prestige y a effectué une rentrée victorieuse. Monté à proximité des leaders, Attikos et Monsamou, par Jonathan Plouganou, le pensionnaire de Marcel Rolland a fait facilement la différence dans la ligne droite finale pour remporter la palme. Monpilou a pris le premier accessit devant le favori Gémix, qui a bien conclu après avoir patienté au dernier rang.

Prix Robert de Clermont-Tonnerre : Le cavalier seul d'Argentique

En l'absence des leaders de la discipline du steeple-chase, douze concurrents s'affrontaient dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre. Troisième du Prix Morgex (G.III) sur ce parcours à l'automne 2012, Argentique y a créé la surprise en réalisant un véritable cavalier seul. Après être venu relayer Suzerain au commandement, le représentant de Jacques Detré a ensuite mené détaché de ses adversaires du jour et s'est parfaitement relancé dans la phase finale pour remporter un succès autoritaire. Walk Sibo est venu subtiliser le premier accessit à Suzerain aux abords du poteau.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !