Plat Publié le vendredi 9 octobre 2009 à 09h38

Angel of Rain vise la victoire dans le Quinté Plus


Trois réunions seront au programme de ce samedi 10 octobre. Il y en aura pour tous les gouts avec Maisons-Laffitte (Réunion I) où 8 courses de plat seront à l'affiche dont le Quinté Plus du jour, le Prix de la Vallée de Chevreuse disputé sur le tracé particulier des 2000 mètres ligne droite. Confirmé à ce niveau, Angel of rain devrait être avantagé par l'assouplissement du terrain. Bien que n'ayant jamais couru en ligne droite, il s'annonce redoutable. Sur l'hippodrome de Fontainebleau (Réunion II) 8 courses d'obstacle seront proposées avec notamment deux Multi dans le Prix du Lancer et le Prix du Rallye Fontainebleau. Enfin les trotteurs se donneront rendez-vous sur la piste de Cabourg où 7 courses se disputeront.

Réunion I : Maisons-Laffitte - Début des opérations à 13 h 35

Programme : 8 courses de Plat L'Homme de la Réunion : Stéphane Pasquier Le Cheval de la Réunion : Angel Of Rain COURSES :Dans le Quinté Plus du jour disputé sur le parcours peu utilisé des 2000 mètres en ligne droite, Angel Of Rain s'annonce comme le concurrent à battre de cette épreuve. Il disputera pour l'occasion son septième Quinté Plus consécutifs avec l'ambition de pouvoir (enfin) l'emporter. Il a de plus tiré un bon numéro de corde (le 5) et l'assouplissement du terrain devrait l'avantager. L'Impressioniste se montre des plus réguliers depuis le début de la saison. Ayant repris de la fraicheur après sa dernière sortie, sa place est une fois de plus à l'arrivée. Royal Pennekamp détient également une bonne chance à condition toutefois que la distance ne lui semble pas trop longue. Après trois courses disputées dans des épreuves de Cavalières, Bedaly retrouve la catégorie des Quinté Plus avec un moral d'acier. Malgré un poids qui ne lui laisse aucune marge de manœuvre, il peut se placer. Le second Multi de la Réunion se déroulera dans la deuxième épreuve du handicap divisé, le Prix de l'Yvette où 20 concurrents devront s'affronter. LES ACTEURS : Stéphane Pasquier devrait se distinguer au cours de la réunion avec Bedaly (302) dans le Quinté Plus qui détient une chance régulière. Melodyman (103), Lifting Cloud (201), Tap Tip (418), Dérison (609) et Cruz Del Sur (817) peuvent bien se défendre.

Réunion II : Fontainebleau - Début des opérations à 11 h 50

Programme : 8 courses d’obstacle L'Homme de la Réunion :David Cottin Le Cheval de la Réunion :Robinwood COURSES : La championne Princesse d'Anjou fera sa rentrée après cinq mois d'absence dans la Grande Course de Haies de Fontainebleau. Cette course ne fait évidemment pas partie de ses objectifs mais nous observerons son comportement avec attention. Deux Multi seront à l'affiche de cette réunion de Fontainebleau. Le premier aura lieu dans le Prix du Lancer, sixième course de la réunion. C'est un Steeple-Chase pour 4 ans disputé sur la distance de 3600 mètres. Robinwood cherche sa course et peut trouver une juste compensation. Riz Amer semble avoir trouvé la bonne carburation après des débuts difficiles sur les obstacles. Attention également à Divergont Quirec et Whimper. Dans le second Multi et dernière course de la journée sur l'hippodrome, le Prix du Rallye Fontainebleau, Unidentified Thief appartenant à l'écurie Pegasus Farms Ltd (Mid Dancer, Or Noir de Somoza ...) sera l'objet de tous les regards. Rhode Island qui vient de courir dans un Quinté Plus à Auteuil s'annonce également compétitif. LES ACTEURS : David Cottin possédera plusieurs possibilités de s'illustrer au cours de l'après-midi avec Napalm du Mesnil (102), Stavenger (406) mais surtout avec Robinwood (610) et Quécy de Chadzeau (711).

Réunion III : Cabourg - Début des opérations à 16 h 05

Programme : 7 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Pézia Josselyn COURSES :Dans la Réunion de Cabourg, les trotteurs seront en piste. Le Prix Ariel, Multi disputé sur la distance de 2850 mètres, Pézia Josselyn devrait pouvoir l'emporter. l'opposition pourrait venir de la Duvaldestin, Pommette qui revient en forme ou de Paillote du Rib bien placée au premier poteau. Dans l'autre Multi, le Prix de Franceville, des mâles et Hongres de 4 ans vont s'affronter. Rahotep se plait corde à droite et a la pointure d'un tel lot. Perfectible, Rhum Barbès possède une belle marge de progression. Ramsès Gédé semble détenir une belle chance pour un accessit. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire ne devrait pas laisser échapper la victoire avec la bonne Pézia Josselyn (316). Téquila Rose (208) fera des débuts attendus. Rose de Star (407) pour l'entrainement de Jean-Michel Baudouin détient une première chance. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !