Plat Publié le lundi 21 mai 2018 à 17h36

Castellar et Bateel ont impressionné à Saint-Cloud


Castellar et Bateel s'imposent de belle manière à Saint-Cloud
Castellar et Bateel s'imposent de belle manière à Saint-Cloud (©DR)

Ce lundi 21 mai, deux Groupes étaient au programme dans la réunion de Saint-Cloud; le Prix Cléopatre et le Prix Corrida.

(Zone-turf.fr) - Le Prix Cléopatre

Réservé aux femelles de 3 ans, ce Groupe III a réuni neuf concurrentes et s'est disputé sur la distance des 1600 mètres. C'est la pensionnaire de Carlos Laffon-Parias, Castellar, qui a crée la surprise dans cette compétition. Patiemment montée derrière les leaders, elle a placé une attaque décisive à mi-ligne droite et a résisté à l'attaque de Luminate, qui a été longtemps bloquée à la corde. Tous les efforts de la grandissime favorite ont finalement été vains. Elle a en effet été disqualifiée après enquête après avoir gêné Enchanting Skies qui venait avec d'évidentes ressources. Le premier accessit revient donc à Amazing Lips qui a terminé assez près de la gagnante. C'est Beagling qui complète le podium après la rétrogradation de la favorite à la cinquième place (derrière Enchanting Skies).

Retrouvez l'arrivée et les rapports de l'épreuve: ici

Le Prix Corrida

Ce Groupe II était l'épreuve phare de l'après-midi dans laquelle huit concurrentes âgées de 4 ans et plus s'opposaient sur la distance des 2100 mètres. La favorite Bateel n'a pas déçu ses preneurs en s'imposant de belle manière. Après avoir longtemps patienté dans la seconde moitié du peloton, elle est passée à l'attaque dans la ligne droite et s'est aussitôt détachée. Bébé d'Amour obtient la seconde place et se rachète de son précédent échec. Navaro Girl créée la surprise et s'adjuge la troisième place. Il faut également noter la contre-performance de l'autre favorite, Kitesurf, qui ne termine qu'au cinquième rang sans avoir les coudées franches dans la ligne droite.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de l'épreuve: ici

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !