Plat Publié le jeudi 10 mai 2018 à 16h10

Chutes dans le Quinté et réunion annulée à Lyon-Parilly


L'hippodrome de Lyon-Parilly
L'hippodrome de Lyon-Parilly (©NetAssistant)

Suite à une double chute dans le Prix de Parilly, épreuve support du Quinté plus de ce jeudi 10 mai à Lyon, les commissaires, ainsi que les jockeys, ont décidé d'annuler le reste de la réunion, qui comportait encore quatre épreuves.

(Zone-turf.fr) - Au micro de nos confrères d'Equidia, Alexis Badel, qui faisait partie du peloton de ce quinté, a confié que la piste était dans un excellent état, mais que les pluies de ce matin qui son tombées à Parilly ont malheureusement fait un effet d'aquaplaning sur le circuit, et qu'il est impossible que les fers accrochent dans ces conditions.

Cette intervention du professionnel à fait suite à une double chute survenue dans la course évènement du jour. En effet, tout d'abord Temple Boy dans le tournant des tribunes, puis Mo Green, Met et Jardin et Dark Desire dans un autre tournant sont tombés, montrant que le terrain était devenu impraticable. Concernant les chevaux, ils se sont tous relevés, tandis que du côté des jockeys, Delphine Santiago et Gabriele Congiu n'ont à priori que de petits hématomes, Théo Bachelot souffre du genou gauche et Ronan Thomas a du être évacué sur civière après être resté 30 minutes sur la piste. Nous vous donnerons des nouvelles du dernier cité dès que nous en saurons davantage.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !