Plat Publié le vendredi 16 février 2018 à 15h25

La tornade Mickaelle Michel fait la course en tête devant les hommes


Mickaelle Michel est en tête au classement de la Cravache d'Or 2018
Mickaelle Michel est en tête au classement de la Cravache d'Or 2018 (©MickaelleMichel)

Titulaire de 21 succès (statistique arrêtée au jeudi 15 février) depuis le début de l'année, la jockey Mickaelle Michel, âgée de 22 ans, est actuellement en tête du classement de la Cravache d'Or 2018 devant un certain Maxime Guyon (15 succès), et ne cesse de faire impression à chacune de ses apparitions.

(Zone-turf.fr) - Prise sous l'aile de Frederic Spanu (août 2017), ancien jockey devenu agent, Mickaelle Michel ne tarde pas à s'imposer dans les pelotons dès ses premières apparitions et le binôme engrange 17 victoires de septembre à décembre 2017. La particularité de la jeune femme, outre le fait qu'elle profite de deux décharges (celle en tant qu'apprentie et celle pour les femmes jockeys), est qu'elle s'adapte à toutes les demandes des entraîneurs en terme de tactique de monte. On le voit dans ses statistiques, elle fait gagner des chevaux pour diverses maisons, dans des scénarios de courses différents.

Un début 2018 dans la lignée de fin 2017

1er janvier 2018, les compteurs ont été remis à 0, et c'était le moment de poursuivre sur sa lancée. Au bout de quelques semaines, avec dorénavant un classement général lisible, c'est Mickaelle Michel qui se permet le luxe de faire la course en pole position devant les tête d'affiche. Elle enchaîne les victoires et devient même la première femme jockey à réaliser le coup du chapeau (trois victoires) dans une réunion Prémium le 29 janvier dernière à Cagnes-sur-Mer. La jeune femme s'est imposée pour trois entraîneurs différents avec Rockdale, New Way et Chef Oui Chef. La route est encore longue avant de faire le bilan de cette nouvelle saison, mais on peut déjà saluer la performance de ce drôle de duo, qui casse les codes des courses (un milieu réputé macho) et incarne l'évolution prise par les courses de galop en France.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !