Plat Publié le mercredi 8 octobre 2008 à 17h49

Les confidences de Richard Breton


Richard Breton, jeune entraîneur-driver exerce son métier et sa passion dans la Manche à quelques kilomètres de l’hippodrome de Graignes et de l’établissement de Gérard Raulline. C'est un long déplacement qu’il effectuera pour se rendre sur l’hippodrome d'Amiens ce jeudi. Pour Zone-Turf, il livre ses impressions sur les engagements de ses élèves.

107 Pop Star Danover

Pop Star Danover se présente au trot monté dans l'épreuve d'ouverture. Elle vient de courir moyennement à plusieurs reprises dans cette discipline, que doit-on en penser ? Le profil de la piste et la distance de 2.400 mètres seront à son avantage, elle peut se classer dans le Trio si cette demoiselle daigne rester au trot. En début de semaine au travail, elle a eu droit à quelques fessées de ma part pour la remettre dans le droit chemin. J’espère que Gaylor Monnier apprenti chez Philippe Bengala s’en sortira assez bien. Il ne faut pas oublier qu’elle est quand même limitée.

704 Quattro d’Arline

Quattro d’Arline reste sur sa victoire du 20 septembre à Caen,comment s'annonce cet engagement toujours corde à droite mais à Amiens ? Ce jour là, il s’est montré intraitable en ayant pratiqué la course en tête. Ce fils d’Hoskar, honnête, n’est pas précoce et je vais bientôt lui accorder un break. Il n’est pas facile à entraîner le matin mais cela ne m’inquiète pas trop vu son potentiel. Ce poulain devrait bien vieillir. Aujourd’hui, c’est un engagement très favorable avec le numéro 4 derrière la voiture. Il est très bon droitier et les 2.350 mètres sont à sa convenance. J’espère qu’il fournira sa vraie valeur, une belle place est à sa portée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !