Plat Publié le samedi 3 septembre 2011 à 18h07

Les top chances du dimanche 4 septembre 2011


En ce dimanche 4 septembre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Longchamp, Craon et Feurs. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Cheveley qui participera à l’évènement du jour. Dauphin de Garde Slickly le 24 juillet sur la ligne droite de Maisons-Laffitte et bien placé dans les stalles de départ (le 1), ce pensionnaire de Carlos Lerner détient une première chance.

Réunion I – Longchamp

Cheveley (411) Après avoir fait ses gammes dans les courses à conditions, Cheveley a été orienté dans la catégorie des handicaps. Si sa première tentative fut malheureuse, son deuxième essai à ce niveau sur les 1.600 mètres de la ligne droite de Maisons-Laffitte lui a permis de terminer deuxième du bon Garde Slicky. Préservé par son mentor Carlos Lerner en vue de la deuxième partie de la saison et bien placé dans les stalles de départ (le 1), ce fils d'Anabaa Blue ne devrait pas être loin de la vérité. Evaporation (507) Triple placée de Groupe III sur le toboggan de Longchamp (1.400 mètres nouvelle piste) et récente sixième au niveau Groupe I à Deauville dans le Prix Maurice de Gheest, Evaporation a les moyens de renouer avec le succès. Fleur Enchantée (603) Cinquième et dernière du Prix Jean Romanet (G.I) en dernier lieu, Fleur Enchantée redescend ici nettement de catégorie et affronte un lot à sa portée. Déjà placée de Groupe I sur cette piste (troisième du Prix de l'Opéra), cette pensionnaire de Philippe Van de Poële mérite un certain crédit.

Réunion II – Craon

Rêve de l’Odon (511) Irréprochable depuis qu'il court pieds nus (en juin), Rêve de l'Odon, entraîné par Sébastien Hardy, devrait de nouveau jouer les premiers rôles. Riglorieux du Bois (616) Entraîné par Jean-Michel Bazire, Riglorieux du Bois est le concurrent le plus titré du lot. Irréprochable lors du meeting estival d'Enghien dans les belles épreuves, ce fils d'Indy de Vive trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès.

Réunion III – Feurs

Pistolet Vrie (512) Entraîné par Loris Garcia, Pistolet Vrie ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification à Cagnes-sur-Mer. Jugé sur ses bonnes performances précédentes, ce fils de Baccarat du Pont mérite d'être racheté. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !