Plat Publié le lundi 12 avril 2010 à 09h19

Quinté Plus : Dunaden en route vers la victoire


Entre le galop à Saint-Cloud, le trot à Vincennes et les courses mixtes à Nantes, le programme du mardi 13 avril est une bonne journée pour les aficionados des hippodromes. Christophe-Patrice Lemaire pourrait fournir une belle prestation avec Dunaden pour le Quinté Plus. A noter la présence de Jean-Michel Bazire et de Salsa du Digeon dans la nocturne de Vincennes et la possibilité pour Danse Etoilée de l'emporter à Nantes (Réunion II).

Réunion I : Saint-Cloud - Début des opérations à 13h05

Programme : 8 courses de plat

L'Homme de la Réunion : Christophe-Patrice Lemaire

Le Cheval de la Réunion : Dunaden

COURSES :

C'est le Prix de Provence (2400 mètres) qui servira de support au Quinté Plus ce mardi 13 avril sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Dunaden, troisième lors de sa précédente course dans l'enceinte clodoaldienne le 4 avril avec Christophe-Patrice Lemaire, est vraiment près de son quinté. Second le 20 mars dernier avec Stéphane Pasquier ici même, Dunaden connaît effectivement bien le terrain. Yankee Star, troisième à Deauville le 12 mars dernier, peut être dangereux pour son concurrent.

Le Prix Dorophéa (2850 mètres) est l'occasion pour une star montante, la prometteuse Salsa du Digeon, de disputer une très belle course. Pour autant, elle doit prendre garde à un sévère concurrent, le dénommé A Coeur Ouvert. Premier du Quinté Plus à Saint-Cloud le 20 mars dernier, il pourrait se révéler dangereux. Diamond Boy, Airwoman et Tiger Village restent en lice pour la course même s'ils ne figurent pas parmi les favoris.

Le Prix Right Royal (Listed-52.000 €-3100 mètres), support du Classic Tiercé, pourrait être une course intéressante. Alors même qu'il n'y a que huit partants, Blek pourrait faire impression. Premier à Saint-Cloud le 14 novembre sur la même distance, il pourrait sans encombre récidiver. Attention toutefois à Green Tango et Terre du Vent qui demeurent des menaces potentielles pour le favori.

Dans le Prix Caius (1600 mètres), Makani est en pôle position avec sa première place à Saint-Cloud le 11 novembre. Red Barn peut toutefois lui mettre la pression. Blue Panis, qui engrange de plus en plus d'expérience, pourrait aussi se montrer dangereux. Le Prix Polly Girl (1600 mètres) peut être l'occasion pour Flying Grace d'ouvrir son palmarès après un bon début au mois de septembre. Pourtant, Plain Vanilla, second à Deauville le 26 mars, pourrait bien vouloir détrôner la favorite.

La fin de la réunion avec le Prix Alpes-Côtes-d'Azur (2400 mètres), support du Multi, peut réserver de belles surprises. The Diamond, après sa performance à Compiègne, devrait s'imposer même si Crossbar garde toutes ses chances.

LES ACTEURS : Christophe-Patrice Lemaire a la possibilité de remettre le couvert ce mardi à Saint-Cloud avec Dunaden. Anthony Crastus peut aussi réaliser une belle prestation avec Blek.

Réunion II : Nantes- Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses de plat et d’obstacle

L'Homme de la Réunion :Gaëtan Masure

Le Cheval de la Réunion :Danse Etoilée

COURSES :

C'est le Prix des Pyramides (1600 mètres) qui servira de support au Multi ce mardi 14 avril à Nantes. Danse Etoilée est en pleine forme avec une très bonne rentrée La femelle de six ans compte bien s'imposer même si Crossbill, second à Deauville le 19 mars, n'est pas du genre à traîner. Spanish Moss, lauréat de cette épreuve l'an passé, n'est pas en reste et pourrait bien impressionner.

Pour le Prix Popof (1600 mètres), deuxième épreuve du Multi, Primo Domino pourrait tenter de lutter pour conserver ses bonnes statistiques depuis la rentrée. Green Singer, malgré son piètre numéro qui le place sur l'extérieur de la course, pourrait ravir les spectateurs en réussissant une performance.

Pour le Prix de la Magnolière (2400 mètres), le duel oppose les antipodes. Entre Breizh Touch, première à Cholet le 7 mars pourrait tenter de barrer la route de Empire Levant, première sur le même terrain le 28 mars. Seul Dry Whisky, bien sobre et vigoureux, pourrait venir les mettre en difficulté.

En ce qui concerne le Prix Prince Hindou (2400 mètres), Xaarienne pourrait faire un joli retour dans les hippodromes. Raphaelus et Kirkly tenteront de lui barrer le barrer le passage, même si Queen of Silence et High Link peuvent aussi avoir leur mot à dire.

LES ACTEURS :

Gaëtan Masure, qui monte Crossbill et Raphaelus, pourrait bien trouver le moyen de se faire remarquer mardi 13 avril. Mathieu Androuin pourrait aussi tenter d'imposer Breizh Touch.

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 7 courses de Trot

L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire

Le Cheval de la Réunion : Salsa du Digeon

COURSES :

Le Prix Dorophéa ne devrait pas décevoir les amateurs de belles courses. La star montante, la prometteuse Salsa du Digeon, sera en représentation ce mardi 13 avril. Seules Source de Vivion et Sierra Leone pourraient venir gâcher le spectacle de la belle.

Le Prix Atlas (2100 mètres) promet d'être aussi l'une des belles rencontres de trot attelé. Tropicana, vainqueur à Vincennes le 2 avril, ne devrait pas commettre d'erreurs. Pour autant, elle doit surveiller The Lovely Gwen qui est l'auteure d'un record absolu sur ce même terrain. Tornade de Chelun, la rentrante, pourrait aussi étonner le public.

Dans le Prix Lumen (2850 mètres), Soir de Lune peut éclairer de sa présence cette semi-nocturne à Vincennes. Malgré quelques mois d'absence, il pourrait bien venir à bout des deux sultans, Sultan du Fossé et Sultan du Bougy, qui restent tout de même moins dangereux. A noter que le prix Albiréo sert de support au Multi. Roxa des Murailles est une valeur à suivre.

LES ACTEURS :

L'inévitable Jean-Michel Bazire devrait réussir une jolie course avec la favorite Salsa du Digeon, puis avec Tropicana.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !