Plat Publié le samedi 17 juillet 2010 à 09h52

Quinté Plus : Quadro Blue annonce la couleur !


Enghien (Réunion I) nous promet de belles passes d'armes ce dimanche avec le Quinté Plus dans le Prix du Palais de Chaillot où Quadro Blue sera notre favori. Sans oublier le Prix de Bruxelles et le Prix de Rome, deux courses européennes relevées. Les galopeurs se retrouveront à Vichy avec huit courses au programme. Sans oublier la Réunion mixte de Saint-Malo (RIII) avec quatre courses de plat et trois de trot.

Réunion I : Enghien- Début des opérations à 13 h 15

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Quadro Blue COURSES :Le Prix du Palais de Chaillot servira de support au traditionnel Quinté Plus. Dans cette course européenne disputée sur 2875 mètres, ils seront 18 partants répartis sur deux échelons de départ. Quadro Blue, piloté par Jos Verbeeck, reste sur une victoire. Bien placé au premier poteau, ce fils de Défi d'Aunou mérite les faveurs de notre pronostic. Beastar multiplie les bonnes sorties et sera confiée à Jean-Michel Bazire. Attention danger! C'est le cas également de Laughing Stock qui sera à suivre avec intérêt. Petit Javanais, en grande forme, n'aura contre lui que de rendre 25 mètres à ses bons chevaux. Il devrait prendre une bonne place. Le courageux Quipo de Billeron devrait encore terminer dans la bonne combinaison. Le Prix du Jardin des Plantes (2875 mètres) servira de support au premier Multi. Dans ce lot très ouvert, Sofia de Vandel, fantasque mais douée, peut en appeler de ses deux récentes disqualifications. Séréna du Bouffey et Scarlet Speed paraissent plus sures. Dans le Prix du Louvre, une course européenne, Real de Lou, en grande forme, tentera de réussir la passe de sept! Opium, qui affectionne ce parcours, partira favori dans le Prix de Bruxelles, une course européenne sur 2150 mètres derrière l'autostart. Prodigious et Paradis Cordière, troisièmes dernièrement, seront à suivre avec intérêt. Dans le Prix de Rome, un Groupe III bien composé réservé aux 3 ans, Tonnerre du Gers, piloté par Jean-Michel Bazire, paraît de taille à s'imposer. Tonkin du Bellouet devrait être son principal adversaire. LES ACTEURS : L'inévitable Jean-Michel Bazire devrait faire parler de lui avec Sofia de Vandel, Torero du Bouffey, Riomcok de Guez, Beastar (Quinté Plus), Ramsès du Noyer, Tonnerre du Gers et Singri Mag.

Réunion II : Vichy - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion :Franck Blondel Le Cheval de la Réunion :Torronto COURSES : Dans le Prix de la Chaîne des Puys qui servira de support au Multi, Shahdawar et Kalawa semblent se détacher du lot. Maria Eva, deux fois troisième, devrait être dangereuse. Celtic Celeb, le fils de Peintre Célèbre, s'annonce comme un bon favori dans le Prix Frédéric de Lagrange, une Listed disputée sur 2400 mètres. Brigantin, qui reste sur un succès et Royal Bengali, très en verve actuellement et qui a déjà couru dans les Quinté, peuvent surprendre. Torronto, qui reste sur une belle victoire, peut faire parler son expérience dans le Prix Techni Spectacle, une épreuve disputée sur 1600 mètres. Malachito et Tuning Mozart doivent en appeler de leur récent échec. Dans le Prix Jean et Paul Reymond, un handicap de 2400 mètres qui servira de support au second Multi, Glorieux Gaulois, récent vainqueur et Major Dance, plutôt régulier, devraient se mettre en évidence. LES ACTEURS : Franck Blondel paraît bien armé dans cette Réunion avec Silver Green, Maria Eva, Royal Menantie, Taoiri, Cavalière et Glorieux Gaulois.

Réunion III : Saint-Malo - Début des opérations à 10 h 45

Programme : 4 courses de plat et 3 d'attelé L'Homme de la Réunion : Mathieu Androuin Le Cheval de la Réunion : Star Haufor COURSES :Dans le Prix de Liffre, une épreuve disputée sur 1800 mètres qui sert de support au premier Multi, Help from Heaven, inconstante mais prometteuse, trouve un lot à sa mesure. Millions Dollars, qui reste sur une belle deuxième place et Kunoichi, bon quatrième, devraient lui donner une belle réplique. Dans le Prix du Conseil Général, une épreuve à l'attelé sur 2950 mètres, support du second Multi, Star Haufor, malgré son rendement de 25 mètres, devrait confirmer son récent succès. Saxo d'Eronville, déjà détenteur de trois victoires cette saison, devrait être dangereux s'il reste au galop! Le régulier Topaze du Parc, qui tourne autour du pot, devrait ouvrir son palmarès dans le Prix Ouest France disputé sur 2950 mètres. Toy Gédé, récent deuxième, peut s'annoncer dangereux. LES ACTEURS : Avec Dounaba, Heaven Tune, Ball Prince et Help from Heaven, Mathieu Androuin semble disposer des meilleurs atouts pour s'illustrer dans cette Réunion. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !