Trot Publié le lundi 20 août 2018 à 17h50

Fabulous Wood, Dubaï d'Essarts, Flèche Bourbon et Délia du Pommereux s'illustrent dans la réunion de gala à Vincennes


Quel spectacle sur l'hippodrome de Vincennes ce lundi 20 août!
Quel spectacle sur l'hippodrome de Vincennes ce lundi 20 août! (©JLL-LeTrot)

Pas moins de quatre Groupes II se disputaient ce lundi 20 août sur l'hippodrome de Vincennes. De révélations aux confirmations, vous trouverez ci-dessous, un retour sur ces jolies épreuves disputées avec leurs lots de surprises.

Prix Pierre Plazen: Fabulous Wood s'impose sans coup férir


Ce premier Groupe II de l'après-midi était réservé aux mâles de 3 ans disputé sur la distance classique des 2700 mètres. Le grandissime favori, Fabulous Wood n'a pas déçu ses preneurs en s'imposant très facilement. Après avoir patienté librement derrière les leaders, ce fils de Ready Cash est passé à l'action à 200 mètres du poteau et n'a laissé aucune chance à ses rivaux. Il remporte ici son premier Groupe II et continue donc de gravir les échelons avec beaucoup de facilité. Il a devancé Falcao de Laurma qui crée une belle surprise dans cette compétition. Rapidement aux commandes, il s'est montré très courageux d'un bout à l'autre du parcours pour conserver le premier accessit. C'est Fric du Chêne, qui s'adjuge la troisième place et qui confirme sa forme actuelle.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de l'épreuve: ici


Prix Hervé Céran-Maillard: Des débuts victorieux sous la selle pour Dubaï d'Essarts


Deuxième Groupe II de l'après-midi, le Prix Hervé Céran-Maillard était réservé aux mâles et femelles de 5 ans, disputé sur la courte distance des 2175 mètres. Pour sa première sous la selle, Dubaï d'Essarts est parvenue à dominer le grandissime favori Dexter Fromentro, qui restait sur un joli succès sur ce parcours. Ils se sont livrés à une jolie bataille dans la phase finale qui est revenue finalement au pensionnaire de Rodolphe Lagadeuc. La bonne note est à mettre à l'actif de Darlhey du Rib qui a longtemps pointé en dernière position et qui a fini en trombe, assez près deux premiers.

Retrouvez l'arrivée et les rapports: ici


Prix Guy Deloison: Flèche Bourbon demeure invaincue


Cette très belle épreuve réservée aux femelles de 3 ans et parcourue sur la distance des 2700 mètres était très passionnante puisque la grande favorite, Flèche Bourbon, n'avait toujours pas connu la défaite en six sorties et tentait de passer un cap pour son premier Groupe II. Et on peut dire qu'elle a une nouvelle fois prouvé tout le potentiel que son entourage porte sur elle. Rapidement aux avant-postes, elle est repartie de plus belle dans la ligne droite sans jamais être réellement inquiétée d'un bout à l'autre du parcours. Elle compte désormais 3 succès sur ce parcours pour un total de 7 victoires en 7 tentatives. Ses limites demeurent donc encore inconnues. L'expérimentée Fend la Bise, de l'entraînement de Franck Anne obtient le premier accessit et termine finalement assez près de la gagnante, ce qui est de bon augure pour l'avenir. C'est Folelli qui complète le podium au prix d'une belle fin de course.

Retrouvez l'arrivée et les rapports: ici


Prix Jockey: Délia du Pommereux se montre la plus forte


Épreuve phare de l'après-midi et dernière course de la réunion de Vincennes, le Prix Jockey était très attendu par les parieurs. Cette préparatoire au Critérium des 5 ans se disputait sur la distance des 2700 mètres. Délia du Pommereux a une nouvelle fois montré tout son caractère et son courage en s'imposant avec force. Longtemps nez au vent au côté de l'animateur Delfino, elle a placé une attaque décisive à l'entrée de la ligne droite et a réussi à conserver le meilleur face à Diable de Vauvert, qui crée une belle surprise et le vainqueur du Prix de Sélection, Davidson du Pont qui complète le podium.

Retrouvez l'arrivée et les rapports: ici

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !