Trot Publié le dimanche 18 juillet 2010 à 16h00

Laughing Stock en impose dans le Quinté Plus


Laughing Stock, un cheval scandinave, a dominé de la tête et des épaules le Quinté Plus d'Enghien dans le Prix du Palais de Chaillot. Dans cette Réunion de qualité, Tonkin de Bellouet a profité de la disqualification de Tonnerre du Gers dans le Prix de Rome. Real de Lou a signé son septième succès de suite et Nuit Torride s'est totalement retrouvée. A Saint-Malo (Réunion III), Mathieu Androuin a signé un doublé.

Réunion I : Enghien

Programme : 8 courses de trot L'homme de la Réunion : Laurent-Claude Abrivard Le Cheval de la Réunion : Laughing Stock TEMPS FORTS : Le Quinté Plus avait pour cadre le Prix du Palais de Chaillot, une course européenne disputée sur 2875 mètres. Le Scandinave Laughing Stock a placé une redoutable accélération avant le tournant final. Il a résisté au retour dans les 200 derniers mètres de Quadro Blue qui a finalement été disqualifié après enquête! Quel Hermès, auteur d'une belle fin de course, a hérité de la deuxième place. Le second accessit, très disputé, a été pris par Beastar devant Printemps de Gaia. Quipo de Billeron complète la bonne combinaison. Dans le Prix de Bruxelles, une course européenne avec départ à l'autostart sur 2150 mètres, à l'issue d'une fin de course menée à vive allure, Nuit Torride est venue toiser sur le poteau Prodigious qui pensait avoir course gagnée. Paradis Cordière, toujours aussi courageux, a arraché la troisième place au favori Opium. Dans le Prix du Jardin des Plantes, Jean-Michel Bazire a assuré le coup avec Sofia de Vandel, la favorite. Rapidement en tête, il a contrôlé la course et a su résister au bon retour final de Scarlet Speed. Source d'Emotion est venue ensuite terminer en retrait. Après examen de la photo, Sage Jenilou a obtenu la quatrième place. Dans le Prix de la Sorbonne avec départ à l'autostart sur 2150 mètres, Tenero a plongé à la corde à 200 mètres de l'arrivée pour venir finalement devancer l'animateur, le favori de l'épreuve, Trocadéro Vrie. Tombeur de Kacy a dû se contenter du second accessit. Dans le Prix du Louvre, une course européenne disputée sur 2875 mètres, l'impressionnant Real de Lou a encore dicté sa loi. Très tôt en tête, le partenaire de Laurent-Claude Abrivard s'est imposé sans problème malgré la belle résistance de Rodrigo Jet, bon dauphin. Sinko du Vivier a terminé troisième en retrait. Il signe là sa septième victoire de rang. Dans le Prix de Rome, un Groupe III, l'autre attraction de l'après-midi, après la faute du grand favori Tonnerre du Gers dans le dernier tournant, Tonkin de Bellouet en a profité pour s'imposer malgré la résistance de Trinité des Vals. Titou de Touchyvon a pris une bonne troisième place à la cote de 40/1! BONNES NOTES :Sagine Jenilou (107) a étonné en prenant une belle quatrième place à la cote de 24/1. On peut la reprendre.

Réunion III : Saint-Malo

Programme : 7 courses de plat L'Homme de la Réunion : Mathieu Androuin Le Cheval de la Réunion : Help From Heaven TEMPS FORTS : Lors de la première épreuve, Sun Gold Sun a pris le meilleur dès le départ et a bien contenu l'attaque de Carata, bonne finisseuse. Radiolino a bien conclu au troisième rang. Dans le Prix de la Conchée, Yes I Do a conclu très vite tout à l'extérieur et a pris un nez sur le poteau à Ball Prince, bon finisseur également. Xaarienne, animatrice a conservé la troisième place. Dans le Prix de Liffre sur 1800 mètres, support du premier Multi de la journée, Help From Heaven a doublé la fuyarde Darza à l'entrée de la ligne droite finale. Elle s'est détachée pour l'emporter facilement devant Million Dollars la favorite, permettant à Mathieu Androuin de signer un doublé. Lophorina a conservé de peu la troisième place devant Country Music, auteur d'une belle fin de course. Dans le Prix du Conseil Général, support du second Multi, Skagway a placé une vive accélération avant le dernier tournant. Le partenaire de Jules Lepennetier s'est détaché facilement pour l'emporter sans problème devant Spirit d'Ombrée. Star Haufor, la favorite, a fini fort tout à l'extérieur pour arracher la troisième place à Superbe. BONNES NOTES : Lophorina (407) a créé la surprise en s'adjugeant la troisième place à la cote de 37/1! Elle peut encore surprendre. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !