Trot Publié le mercredi 30 janvier 2013 à 09h36

Prix d'Amérique 2013 : Jean-Philippe Dubois suspendu 4 jours, Björn Goop 8


Driver lauréat du Prix d'Amérique 2013, J.-P. Dubois a été suspendu quatre jours
Driver lauréat du Prix d'Amérique 2013, J.-P. Dubois a été suspendu quatre jours (©D.R.)

À l'occasion du grand temps fort de l'année au trot, le Grand Prix d'Amérique 2013 couru dimanche 27 janvier à Vincennes, hommes et chevaux ont sévèrement bataillé. Quelques accrochages ont ainsi eu lieu durant son déroulement et les commissaires ont dès lors pris quelques sanctions, notamment envers Björn Goop, interdit de monter pendant huit jours, mais aussi contre Jean Philippe Dubois, driver du lauréat Royal Dream.

(Zone-turf.fr) - Pilote et metteur au point de Quarcio du Chêne, Björn Goop a ainsi été interdit de monter dans toutes les courses du 1er au 8 février inclus, d'une part pour s'être déporté vers l'extérieur de la piste pendant le parcours, gênant Quoumba de Guez, et d'autre part, pour s'être déporté vers l'intérieur de la piste, gênant Un Mec d'Héripré qui a commis une faute d'allures.

Aussi, les commissaires ont interdit à Jean-Philippe Dubois de monter dans toutes les courses du 1er au 4 février inclus pour s'être déporté vers l'extérieur de la piste, gênant le cheval Quarcio du Chêne.

Enfin, les commissaires ont considéré fortuit l'accrochage entre Raja Mirchi et Un Mec d'Héripré, qui a commis une faute d'allures, dans le tournant final, qui par contrecoup a gêné Quoumba de Guez et Save The Quick.

On voit donc que certains chevaux ont plus ou moins pâti de la bataille, notamment Un Mec d'Héripré (plus, Matthieu Abrivard) et Quoumba de Guez (Jean-Michel Bazire).

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !