Trot Publié le dimanche 22 novembre 2020 à 15h30

Prix d'Amérique Races ZEturf Qualif #1 : Diable de Vauvert atteint son objectif


Diable de Vauvert met tout le monde d'accord
Diable de Vauvert met tout le monde d'accord (©Zone-Turf.fr)

La Prix d'Amérique Races ZEturf Qualif #1 (Prix de Bretagne) a livré son verdict ce dimanche 22 novembre sur l'hippodrome de Vincennes. Lauréat de quatre de ses cinq dernières courses, Diable de Vauvert n'a pas manqué sa cible en s'imposant devant Feliciano et Bahia Quesnot.

(Zone-turf.fr) - Dix-huit trotteurs âgés de 5 à 9 ans s'affrontaient sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes dans cette première course qualificative offrant notamment trois billets pour la Legend Race (Prix d'Amérique) aux trois premiers. Invaincu en onze sorties cette année, Valzer Di Poggio était l'attraction et le favori de la course pour ses premiers pas face à l'élite. Installé en tête dans la montée par Jean-Michel Bazire, Valzer Di Poggio a longtemps fait illusion pour le succès mais a commis la faute dans les derniers mètres de la course alors que plusieurs concurrents terminaient très vite à son extérieur. C'est Diable de Vauvert, qui a bénéficié d'un excellent parcours, qui s'est montré le plus fort dans ce sprint pour l'emporter du minium devant Feliciano et Bahia Quesnot. Fakir du Laurault et Carat Williams ont complété la bonne combinaison. A noter la déception causée par le Norvégien Moni Viking, seulement douzième pour son retour en France.

Diable de Vauvert, Feliciano et Bahia Quesnot qualifiés pour le Prix d'Amérique

Victorieux de sa troisième course consécutive, Diable de Vauvert décroche ainsi sa qualification pour le Prix d'Amérique, comme Féliciano et Bahia Quesnot. La Prix d'Amérique Races ZEturf Qualif #2 (Prix du Bourbonnais) est programmé le dimanche 13 décembre à Vincennes.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !