Trot Publié le jeudi 21 avril 2016 à 16h27

Prix de l'Atlantique : Le retour du bourreau de Bold Eagle


Lionel, le bourreau de Bold Eagle au départ du Prix de l'Atlantique à Enghien
Lionel, le bourreau de Bold Eagle au départ du Prix de l'Atlantique à Enghien (©D-R)

Le Prix de l'Atlantique aura lieu ce samedi 23 avril sur l’hippodrome d'Enghien et sera l'un des temps forts de ce printemps 2016 au trot. Ils seront quinze partants, âgés de 4 ans et plus, à se disputer la victoire sur les 2 150 mètres, départ à l'autostart. La rentrée de Lionel, le tombeur de Bold Eagle, est attendue avec la plus grande attention.

Le Messi du trot est de retour

Il est connu comme le bourreau de Bold Eagle depuis le Grand Prix de Paris 2016, empêchant ce dernier de remporter une mythique triple couronne. Lionel effectue une rentrée dans ce Prix de l'Atlantique, mais semble déjà prêt selon son mentor, Fabrice Souloy. Il était d'ailleurs venu à Vincennes la semaine dernière, effectuant un entraînement très concluant sous les yeux des observateurs.

Une opposition à ne pas sous-estimer

Lionel s'annonce comme le grand favori, mais sa situation derrière les ailes de la voitures n'est pas la plus facile pour s'imposer (ayant tiré le n°11). Il retrouve un certain Bird Parker qui aura pour mission d'aller devant, à l'image de sa dernière sortie, afin d'essayer de perdre ses adversaires en route. Adversaires représentés notamment par Un Mec d'Heripre qui est sur sa distance de prédilection, Aladin d'Ecajeul qui revient en bonne forme et Traders qui n'a pas encore montré ses limites.

Un avantage pour les 5 et 6 ans

Dans l'historique de ce Prix de l'Atlantique, il faut remonter à 2009 pour voir un cheval dépassant les 6 ans, s'imposer dans cette épreuve. A l'époque, c'est Nouba du Spatel, alors âgée de 8 ans, qui enleva cette course dans la réduction canon de 1'11"8. Depuis la victoire de la championne de Pascal-Andre Geslin, s'en est suivi les triomphes de Quaker Jet (6 ans), Main Wise As (5 ans et 6 ans), Timoko (6 ans), Pascia'Lest (5 ans) et Moving On (5 ans).

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !