Trot Publié le dimanche 2 février 2014 à 16h50

Prix de l'Ile-de-France : Roxane Griff confirme sa suprématie


Roxane Griff a réalisé le doublé Cornulier - Ile-de-France
Roxane Griff a réalisé le doublé Cornulier - Ile-de-France (©Scoopdyga)

Groupe I réservé aux chevaux d'âge sous la selle sur les 2175 mètres de la grande piste, le Prix de l'Ile-de-France constituait le point d'orgue de la réunion de Paris-Vincennes dimanche 2 février. Deux semaines après sa victoire dans le Prix de Cornulier, Roxane Griff y mettait sa suprématie en jeu. Au terme d'un parcours durant lequel elle n'a laissé aucune chance à ses adversaires, la jument a confirmé qu'elle était tout simplement la meilleure de la discipline à l'heure actuelle.

(Zone-turf.fr) - Lauréate du Prix de Cornulier le 19 janvier puis quatrième du Grand Prix d'Amérique une semaine plus tard, Roxane Griff se présentait au départ de ce Prix de l'Ile-de-France avec les légitimes faveurs du public.

La championne de l'Écurie Griff a su répondre à leurs attentes avec une déconcertante facilité. Venu prendre la tête en bas de la descente, Roxane Griff et Éric Raffin n'ont ensuite laissé personne les approcher. Sur une simple accélération à l'entrée de l'ultime virage, la jument a créé la décision, ne laissant à ses adversaires que la possibilité de disputer les places. À ce petit jeu, Quarry Bay s'octroyait l'accessit d'honneur devant Saphir de Morge.

Lauréate du Prix de Cornulier, Roxane Griff s'adjugeait cette fois l'Ile-de-France en championne et confirmait dès lors qu'elle n'avait plus rien à prouver dans cette discipline.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !