Trot Publié le dimanche 26 février 2012 à 16h24

Prix de Paris : Roxane Griff tient sa revanche


Roxane Griff a pris sa revanche sur Ready Cash
Roxane Griff a pris sa revanche sur Ready Cash (©Scoopdyga)

Dernier volet du tryptique du meeting d’hiver de Vincennes, le Prix de Paris (G.I) constituait le point d’orgue de la réunion du dimanche 26 février sur le Plateau de Gravelle. Endeuillée par la disparition tragique de Scoop d'Yvel, l’édition 2012 de ce tournoi prestigieux disputé sur la distance marathon de 4.150 mètres a permis à Roxane Griff, deuxième du Prix d’Amérique, de prendre sa revanche sur Ready Cash et d’épingler un premier Groupe I à son palmarès.

(Zone-turf.fr) - Ultime temps fort du meeting d’hiver de Vincennes pour l’élite des chevaux d’âge, le Prix de Paris (G.I) réunissait quatorze concurrents, Private Love étant non-partante, sur la distance marathon de 4.150 mètres. Malheureusement, ce tournoi a été endeuillé par la disparition tragique de Scoop d'Yvel. Fautif et disqualifié en début de parcours, le lauréat du Critérium des 5 ans 2011 s’est asphyxié après avoir beaucoup tiré puis s’est écroulé après un tour de piste et ne s’en est pas relevé. Dauphine de Ready Cash dans le Prix d’Amérique le 29 janvier dernier et disqualifiée au départ dans le Prix de France (G.I), Roxane Griff a quant à elle pris sa revanche sur le champion de Philippe Allaire pour décrocher le plus beau fleuron de sa carrière.

Roxane Griff domine Ready Cash

Après avoir sagement patienté au sein du peloton dans une course menée sur un tempo peu soutenu par Quilon du Châtelet, Roxane Griff, pilotée par Eric Raffin, s’est lancée à la poursuite de Ready Cash à 600 mètres du but puis est parvenue à prendre la mesure du champion de Philippe Allaire à la mi-ligne droite pour l’emporter plaisamment. Ready Cash a tenté son va-tout à 700 mètres du but mais n’a rien pu faire pour repousser l’offensive de sa rivale dans la phase finale devant se contenter de la deuxième place. Avec ces deux concurrents dans le tournant final, Sévérino a complété le podium. Oyonnax et Save The Quick ont pris respectivement les quatrième et cinquième places en retrait.

Une récompense méritée pour Roxane Griff

Depuis l’été dernier, Roxane Griff vole de progrès en progrès et est désormais la numéro 1 chez les juments. Titulaire de trois accessits dans les préparatoires du Prix d’Amérique, la pensionnaire de Sébastien Guarato a obtenu la deuxième place lors du Championnat du Monde de trot attelé disputé le 29 janvier dernier. Un mois plus tard, et quinze jours après une disqualification dans le Prix de France (G.I), la fille de Ténor de Baune a trouvé une juste compensation à ses efforts en décrochant le premier Groupe I de sa carrière lors de ce Prix de Paris. Comme l’a souligné au micro d’Equidia Sébastien Guarato : "C’est super, c’est mon premier Groupe I attelé en France. Roxane, c’est une jument qui a tellement progressé qu’elle méritait son Groupe I".

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !