Trot Publié le samedi 6 décembre 2014 à 15h36

Prix du Bourbonnais : Texas Charm ne manque pas le coche


Texas Charm devance Uhlan du Val et Solvato
Texas Charm devance Uhlan du Val et Solvato (©Zone-Turf.fr)

Déferré des postérieurs pour cet engagement idéal à la limite du recul, Texas Charm a répondu présent en remportant de bout en bout le Prix du Bourbonnais (G.II), deuxième des 4 "B" préparatoires et qualificatives au Grand Prix d'Amérique.

(Zone-turf.fr) - Seize concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 1.076.000 euros) s'affrontaient sur la distance de 2850 mètres dans le Prix du Bourbonnais. Ayant affiché du mieux lors du Prix de Bretagne pour son retour sur la cendrée de Vincennes et déferré des postérieurs pour cet engagement de rêve à la limite du recul, Texas Charm n'a pas laissé passer l'occasion de renouer avec un succès qui le fuyait depuis décembre dernier et sa démonstration dans le Prix de Bourgogne (G.II).

Texas Charm s'impose de bout en bout

Rapidement installé au commandement par Julien Dubois, Texas Charm a cadenassé la course (réduction kilométrique à 1500 m : 1'17''2, réduction kilométrique à 1000 m : 1'16''4, réduction kilométrique à 500m : 1'16'' et réduction kilométrique finale : 1'14''9) et s'est parfaitement relancé dans la ligne droite finale pour rallier le poteau en tête. Rapproché dans le sillage d'Un Mec d'Héripré, Uhlan du Val a bien sprinté pour s'emparer du premier accessit aux dépens du visiteur Solvato, qui a tout le temps été vu dans le sillage de l'animateur Kadett C.D. a pris la quatrième place devant Viking de Val. Handicapé de 25 mètres pour son retour à la compétition, le champion Ready Cash a terminé plaisamment son parcours à la huitième place et devrait logiquement affiché du mieux dans trois semaines pour le Prix de Bourgogne (G.II).

La vidéo du Prix du Bourbonnais :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !