Trot Publié le dimanche 5 janvier 2014 à 14h27

Prix du Calvados : Heureux qui comme Ulysse


Ulysse s'est adjugé le Prix du Calvados et file vers le Cornulier
Ulysse s'est adjugé le Prix du Calvados et file vers le Cornulier (©Scoopdyga)

Groupe II réservé aux meilleurs chevaux d’âge sous la selle, le Prix du Calvados constituait le temps fort de la réunion de Paris-Vincennes dimanche 5 janvier. Ainsi, postulants aux Prix de Cornulier programmé deux semaines plus tard et jeunes ambitieux étaient de la partie pour en découdre sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour l’occasion, les parieurs avait fait du jeune Ulysse leur favori et ne s’y étaient pas trompé, le partenaire de Thomas Levesque dominant de la tête et des épaules ce semi-classique de renom.

(Zone-turf.fr) - Si Quarry Bay sera l’une des prétendantes au trône le 19 janvier prochain à l’occasion du Championnat du Monde au trot monté, son compagnon d'entraînement Ulysse le sera également. Ainsi, le jeune trotteur du clan Levesque a fait grosse impression à l’occasion de cette édition 2014 du Prix du Calvados.

Vite en tête sous la selle du jeune Thomas Levesque, le fils de Love You a ainsi mené l’épreuve à un train régulier avant d’asséner un coup de boutoir à ses adversaires dans le tournant final et de s’envoler vers un net succès. Sans coup férir, le lauréat du Prix de Normandie frappait fort à l’occasion de sa première rencontre face à ses aînés et à deux semaines du Prix de Cornulier.

Un Prix de Cornulier détenu par Singalo qui rendait ici 25 mètres mais qui décevait, ne pouvant suivre l’emballage final avant de se montrer fautif. Second durant le parcours, Rapide du Digeon prenait une courageuse deuxième place à deux longueurs devant Utoky qui avait pourtant dû déployer des efforts durant le parcours.

Cependant, Ulysse a fait sien ce Prix du Calvados en champion et s’annonce dès lors compétitif pour la victoire à l’occasion du Prix de Cornulier. Singalo et consorts n’ont qu’à bien se tenir.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !