Trot Publié le samedi 4 mai 2013 à 09h58

Prix Kerjacques : Royal Dream au-dessus de la mêlée


Au travers du Prix Kerjacques, Royal Dream s'est adjugé un nouveau trophée de prestige
Au travers du Prix Kerjacques, Royal Dream s'est adjugé un nouveau trophée de prestige (©Zone-Turf.fr)

Groupe II réservé aux trotteurs d'âge sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes, le Prix Kerjacques avait réuni un peloton d'élite vendredi 3 mai en semi-nocturne. Lauréat du Grand Prix d'Amérique, Royal Dream honorait ainsi de sa présence ce semi-classique et le champion a su répondre présent, révélant qu'il n'avait rien perdu de sa superbe.

(Zone-turf.fr) - Un peu plus de deux mois après la fin de son triomphant meeting d'hiver, Royal Dream avait ainsi couru proprement lors du récent Prix de l'Atlantique (G.I). De retour sur le lieu de ses exploits, le champion du clan Dubois a confirmé sa supériorité du moment sur la catégorie.

Bien parti puis nanti d'un parcours de rêve au sulky de Jean-Philippe Dubois, sur une deuxième ligne en montant dans le sillage de Roxane Griff qui venait alors lancer la course, le fils de Love You allait plus loin révéler une supériorité évidente, revenant avaler la protégée de Sébastien Guarato à 100 mètres du poteau puis filer vers un net succès (1'13''1).

Constant figurant, Main Wise As soutenait plaisamment son effort jusqu'au bout, ne pouvant toutefois contester la supériorité du lauréat, mais obtenant l'accessit d'honneur à la lutte avec Timoko et Roxane Griff, tous trois concluant leur parcours dans la même réduction kilométrique (1'13''2). Tandis que Main Wise As et Roxane Griff rassuraient à leur façon, Timoko bouclait un parcours satisfaisant à quelques semaines de l'Elitloppet.

De retour sur la cendrée, Royal Dream décrochait lui l'un des plus beaux trophées de sa carrière sur le tracé après le Grand Prix d'Amérique, trophée annonciateur d'un proche avenir radieux.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !