Plat Publié le mercredi 12 août 2015 à 10h52

Quinté Plus : Minotaur vise le doublé


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

La génération des 3 ans sera à l’affiche du Tiercé Quarté Quinté PMU du jeudi 13 août à Clairefontaine, un événement qui devrait se disputer en terrain souple. Suite au forfait de Swingking (17), dix-sept concurrents s’affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Prix de la Côte Fleurie. Brillant lauréat à ce niveau sur l’hippodrome de Vichy le mois dernier, Minotaur (4) a les moyens de doubler la mise malgré une valeur revue à la hausse et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Entraîné par Nicolas Clément, Minotaur (4) a débuté victorieusement dans les handicaps en juillet sur l’hippodrome de Vichy. Bien que pénalisé au poids de 3,5 kilos, il a les moyens de confirmer.

Morigny en tête de l’opposition

Propriété de Gérard Augustin-Normand et entraîné par Christophe Ferland, Morigny (10) est transformée depuis qu’elle porte les œillères pleines. En trois sorties dans cette configuration, elle a remporté deux réclamers et a terminé quatrième d’un gros handicap. Elle a une belle carte à jouer.

Chega de Saudade et Parzival ont des lignes avec notre favori

Entraînée par Alain Couétil, Chega de Saudade (9) vient d’ouvrir son palmarès sur l’hippodrome de Deauville. Auparavant, elle avait conclu non loin de Minotaur, concurrent qu’elle retrouve dans de meilleures conditions de poids. Méfiance.

Quatrième de l’événement de Vichy remporté par Minotaur, Parzival (5) est également mieux placé au poids que ce dernier. De plus, il apprécie les pistes assouplies. Il est donc compétitif pour un bon classement.

Arcenfête et Eldacar débutent dans les handicaps avec des ambitions

Défendant la casaque prestigieuse des frères Wertheimer, Arcenfête (2) vient de remporter sa première course. Il effectue ici des débuts attendus dans la catégorie des handicaps.

Troisième d’Arcenfête dernièrement, Eldacar (11) doit logiquement être retenu en bonne place dans une sélection.

Caius Caesar et Winter Magic en bout de combinaison

Gaius Caesar (1), restant sur trois succès, et Winter Magic (15), lauréate sur cette piste dernièrement, ont leur place à l’arrivée.

Coup de folie : Kouros Jelois

Kouros Jelois (6) redescend ici de catégorie. Attention !