Trot Publié le mardi 1 mars 2016 à 11h30

Quinté Plus PMU : Pick Kronos pour spéculer !


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Scoopdyga)

Après avoir fait la part belle aux sauteurs ce mardi 1er mars, l’hippodrome d’Enghien mettra à l’honneur les trotteurs à l’occasion du Tiercé Quarté Quinté PMU du mercredi 2 mars. Seize concurrents âgés de 7 à 9 ans s’affronteront sur la distance de 2150 mètres dans le Prix de Sedan. Si Vichenko Chef (3) et Vasco Flower (10) sont logiquement plébiscités dans cet événement, nous avons tenté un coup de poker en plaçant en tête de notre pronostic Pick Kronos (7), concurrent étranger nouveau venu dans les boxes du redoutable Fabrice Souloy.

(Zone-turf.fr) - Lors de son unique incursion sur le sol français à l’automne 2014, Pick Kronos (7) avait terminé deuxième devant un certain Romanesque. Déferré des quatre pieds et confié à Jean-Michel Bazire pour ce bel engagement (c’est le plus riche du lot), il peut afficher une cote intéressante d’entrée de jeu.

Pingus Vang reste sur une belle prestation

Deuxième atout de Fabrice Souloy, Pingus Vang (15) n’a été devancé que par l’excellent Valko Jenilat dernièrement dans un événement vincennois. Confirmation attendue malgré son numéro en seconde ligne derrière la voiture.

Vichenko Chef et Vasco Flower sont en pleine forme

Si les deux concurrents précédemment cités représentent des paris intéressants, il faut tout de même garder à l’esprit que les bases de la course se nomment Vichenko Chef (3) et Vasco Flower (10).

Entraîné par Charles Dreux, Vichenko Chef (3) reste sur la bagatelle de trois succès sur le parcours de vitesse de Vincennes. D’une régularité exemplaire, il devrait de nouveau répondre présent et terminer sur le podium.

Transformé depuis que Christian Bigeon lui a ôté ses quatre fers, Vasco Flower (10) a vaincu lors de ses deux dernières sorties. C’est l’une des priorités de la course.

Vermeil Somolli, Vivaldo Bello, Violine Mourotaise et Naglo’ Del Nord pour les places

Titulaire d’un succès et de trois premiers accessits en quatre sorties cet hiver à Vincennes, Vermeil Somolli (5) devrait terminer dans la bonne combinaison même s’il restera ferré.

Excellent deuxième d’un événement dernièrement alors qu’il rendait vingt-cinq mètres, Vivaldo Bello (8) mérite crédit.

Violine Mourotaise (9) a pimenté les rapports lors de ses deux dernières sorties et peut récidiver.

Entraîné par les frères Martens, Naglo'Del Nord (6) peut refaire parler de lui sur cette piste plate.

Coup de folie : Ugolinviel (2)

Bon deuxième sous la selle dernièrement, Ugolinviel (2) a déjà gagné à l’attelé sur ce tracé. Méfiance !