Plat Publié le mercredi 4 mai 2016 à 14h34

Quinté Plus PMU : Summer Quality peut vous éclairer


Le Grand Prix de Parilly, quinté+ PMU du jeudi 5 mai à Lyon-Parilly
Le Grand Prix de Parilly, quinté+ PMU du jeudi 5 mai à Lyon-Parilly (©Xavier Caré)

C'est sur l'hippodrome de Lyon-Parilly et son Grand Prix de Parilly que nous allons nous concentrer pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus jeudi 5 mai 2016. Sur cette longue distance (3 150 mètres), nous avons retenu en tête de notre sélection Summer Quality (12) qui est d'une régularité de métronome. Elle devra jouer des coudes pour la victoire avec Agasse (2), Mo Green (4) et Teodash (5), tandis que les petites places pourraient revenir à Storm (8), T Kers (3), Swing State (11) et Santillana (10).

Summer Quality est jument très régulière

Summer Quality (12) démarre l'année en fanfare avec une victoire et deux quatrièmes places en trois sorties publiques. Elle se montre tenace comme nous avons pu le voir dans la course référence de Fontainebleau durant laquelle elle n'a jamais lâché le morceau. Première chance.

Agasse, Mo Green et Teodash (5) sont à surveiller

Agasse (2) a donné une bonne réplique à notre favorite dernièrement, mais il semble un ton en dessous de celle-ci. Il a pour lui d'être revenu au top de sa forme et le lot semble largement dans ses cordes. Il peut encore une fois s'illustrer.

Mo Green (4) est un cheval qui connaît bien l'hippodrome de Lyon-Parilly pour avoir terminé sept fois dans les cinq premières places en neuf tentatives. Etant associé à Christophe Soumillon, il semble être une base incontournable pour vos jeux.

Teodash (5) a échoué de peu pour le podium lors de sa dernière course et nous a prouvé que ce n'était pas qu'une cheval de PSF. Bien placé dans ce gros handicap, il a une belle carte à jouer.

Storm, T Kers, Swing State et Santillana pour les petites places

Storm (8) vient de très bien gagner mais sa pénalisation de trois kilos n'incite pas à le retenir trop haut. Il semble encore être un peu compétitif.

T Kers (3) n'a jamais déçu à Lyon-Parilly en quatre tentatives. C'est l'outsider très amusant de cette épreuve.

Swing State (11) a légèrement déçu pour sa course de rentrée, mais il avait sûrement besoin de ça pour revenir en bonne forme. Attention !

Santillana (10) est capable de réaliser une surprise en 33 de valeur. Son jockey Eddy Hardouin est en plein forme, alors pourquoi pas.

Le coup de folie : Eldacar (1)

L'entourage de cette pouliche est toujours redoutable dans ce genre de confrontation. Pour une quatrième ou cinquième place.