Plat Publié le lundi 3 septembre 2012 à 17h06

Quinté Plus : Régamonti peut mettre tout le monde d'accord


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome de Nancy servira de cadre au Quinté Plus ce mardi 4 septembre. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2.400 mètres dans le Prix de l’Est Républicain. Entraîné outre-Rhin par Werner Hefter, Régamonti (11) sera notre favori. Ayant devancé des concurrents de la trempe de Roatan et Ranthambore en dernier lieu et muni d’œillères australiennes pour la première fois, ce fils de Muhtathir peut mettre tout le monde d’accord. Nous lui opposerons Bookend (3), qui vient de s’imposer brillamment dans un événement, et Klassikos (5), plaisant dernièrement. Famous Lilly (7), entraînée par Alain de Royer Dupré, et Yorkshire Lass (6), déjà lauréate sur le parcours du jour, méritent crédit. Supersonic Flight (1), Pelvoux (12) et Wellmond (4) complètent notre sélection.

Régamonti est bien armé

Régamonti (11) vient de prouver sa forme en terminant deuxième d’une course à condition devant les bons Roatan et Ranthambore. Régulier, bien placé à la corde et confié à Johan Victoire, ce pensionnaire de Werner Hefter est compétitif pour les premières places.

Bookend et Klassikos ont une belle carte à jouer

Entraîné par David Smaga, Bookend (3) vient de s’imposer de bout en bout dans un événement disputé sur l’hippodrome de Deauville. Pénalisé au poids de 3,5 kilos, il demeure compétitif au moins pour les places d’autant plus que le profil de la piste conviendra à ce cheval allant.

Klassikos (5) vient d’afficher un net regain de forme même s’il a été rétrogradé de la deuxième à la sixième place après enquête dans le gros handicap remporté par Bookend. Ce pensionnaire de Philippe Van de Poële devrait terminer sur le podium.

Famous Lilly et Yorkshire Lass, deux femelles ambitieuses

Entraînée par Alain de Royer Dupré, Famous Lilly (7) est toujours maiden. Jugée sur ses performances de l’an passé, elle semble compétitif pour son premier handicap.

Quatrième d’un gros handicap lors de son avant-dernière sortie à Maisons-Laffitte, Yorkshire Lass (6) revient ici sur le parcours de son unique victoire. Méfiance !

Supersonic Flight, Pelvoux et Wellmond en bout de combinaison

Battu de peu lors de son avant-dernière sortie, Supersonic Flight (1) n’a pas démérité lors de ses débuts à ce niveau (7ème). Malgré son top-weight, il a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Deuxième d’un gros handicap disputé à Clairefontaine lors de son avant-dernière tentative, Pelvoux (12) a ensuite terminé septième du Grand Handicap de Deauville. C’est un candidat aux places !

Wellmond (4) s’est montré assez décevant en dernier lieu sur la PSF de Deauville. Il retrouvera le gazon ici et peut en profiter pour reprendre le cours de ses bonnes performances.

Coup de folie : Golden Boy

Deuxième atout de Philippe Van de Poële, Golden Boy (13) vient de s’imposer sur l’hippodrome de Deauville et peut confirmer ses bonnes dispositions actuelles.