Trot Publié le lundi 4 février 2013 à 17h09

Quinté Plus : Reyes ne connaît plus la défaite


Quinté Plus du jour, le Prix Grâce Ducal se tient à Cagnes-sur-Mer
Quinté Plus du jour, le Prix Grâce Ducal se tient à Cagnes-sur-Mer (©Scoopdyga)

Cagnes-sur-Mer et son Prix Grâce Ducal prennent le relais mardi 5 février à l’occasion du Quinté Plus du jour. Tenu sur les 2925 mètres locaux, le tournoi s’adresse aux trotteurs de 7 à 10 ans (moins de 403 000 €), et dix-sept seront en lice suite au forfait de Réal du Fruitier. Inarrêtable depuis plusieurs semaines, Reyes y tentera la passe de sept et sera dès lors incontournable. Special As redescend de catégorie et tentera de le titiller comme Slow du Beauvoisin, lauréat du Quinté Plus du 23 janvier sur le parcours. Québir de l’Aube et Pénélope de Gohel ont ensuite des arguments en vue des accessits, mais comme Rambo Jet, Quicking Flash et Plougastel Rush.

Reyes redescend en plus de catégorie

Reyes (15) se présente ici sur la lancée de six succès consécutifs dont les trois plus récents ont été acquis lors de l’actuel meeting. Le protégé de Yannick-Alain Briand l’emportait notamment avec brio en rendant la distance sur le parcours du jour fin décembre, avant de confirmer à l’échelon supérieur en dernier lieu. Supérieur aux oppositions qui lui sont actuellement proposé et ici sans réel épouvantail sur son chemin, Reyes s’avance vers un nouveau titre.

Special As plaisant rentrant en dernier lieu, Slow du Beauvoisin en lauréat du "Une de Mai"

Bien connu des parieurs et s’élançant également du second poteau, Special As (18) tentera de capitaliser sur sa bonne course de rentrée (7e) effectuée face à bien meilleure opposition lors du Prix de la Côte d’Azur. Ainsi, l’élève d’Etienne Gaudel redescend de catégorie et compte suffisamment de références sérieuses comme cette troisième place acquise à Vincennes l’été dernier ou cette victoire acquise ici-même lors d’un précédent meeting, pour ambitionner le podium.

Quant à Slow du Beauvoisin (11), il est encore mieux engagé en première ligne que lors de sa victoire de Quinté Plus le 23 janvier sur le parcours. L’élève de Romuald Mourice se voyait alors récompensé de son bel hiver dans la région et son mentor garde dès lors cet adepte de l’anneau cagnois dans la même configuration (déferré des post.). Sa place paraît au moins être sur le podium.

Québir de l'Aube et Pénélope de Gohel en vue des accessits

Plusieurs peuvent ensuite venir compléter la bonne combinaison mais retenons Québir de l'Aube (14) qui a plaisamment fini chacune de ses quatre courses de son meeting après avoir patienté. Face à des adversaires peut-être ici plus à sa mesure, il a toutes les chances de s’adjuger un nouvel accessit.

Quant à Pénélope de Gohel (8), elle l’emportait dans l’honorable temps de 1’15’’5 sur le parcours en dernier lieu et s’élancera ici depuis le premier échelon. Sa figuration au sein de la bonne combinaison est donc tout à fait envisageable.

Rambo Jet, Quicking Flash et Plougastel Rush peuvent s'intercaler

Enfin plusieurs auront l’ambition de venir s’intercaler comme l’ex-Dubois Rambo Jet (16), bon quatrième à l’échelon supérieur pour sa seconde course sur cette anneau en dernier lieu, Quicking Flash (10), qui reste sur trois accessits d’honneur ici-même et bien engagé, et Plougastel Rush (9), déchaussé pour l’occasion.

Le coup de folie : Reefscape

Son meeting n’a pas atteint les sommets mais le trotteur de Jean-Michel Rancoule a quelques titres à faire valoir comme ces six victoires acquises en 2012 et sa bonne deuxième place dont il fut disqualifié sur cet anneau en dernier lieu. N’en faites pas un interdit !