Trot Publié le vendredi 2 janvier 2015 à 15h15

Quinté Plus : Saladin s'annonce conquérant


Le Prix de Breteuil, Quinté+ du samedi 3 janvier 2015 à Vincennes
Le Prix de Breteuil, Quinté+ du samedi 3 janvier 2015 à Vincennes (©D.R.)

Paris-Vincennes accueille le Quinté+ samedi 3 décembre et le Prix de Breteuil (D), épreuve réservée aux chevaux de 7 à 10 ans sur les 2100 mètres de la grande piste (départ à l’autostart), en est le support. Ulster Perrine aura de nombreux partisans mais Saladin nous paraît mieux situé en première ligne au vu de sa forme du moment. Si Tagada Tagada, Ulexa des Plans et Ton Ami du Prieur ont les moyens de s’insérer parmi les cinq premiers, Samba Dorée, Tamira d’Havaroche et Taquine du Loisir ont également les moyens de bien faire.

(Zone-turf.fr) - Alors qu’il est au mieux actuellement comme est venue le confirmer sa cinquième place obtenue derrière de bons chevaux dernièrement sur la grande piste, Saladin (7) a prouvé valoir un tel lot début décembre à Cabourg. Ce pensionnaire de l’écurie Marmion affectionne aussi le tracé et il s’élancera ici depuis la première ligne. Dès lors, il pourrait bien trouver son jour.

Ulster Perrine est en retard de gains

Pour parvenir à leurs fins, Antoine Wiels et Saladin devront notamment contenir Ulster Perrine (14). Ainsi ce dernier s’élancera certes en deuxième ligne mais reste sur une bonne troisième place face à de tout bons au niveau Groupe III. Sa marge n’est pas considérable, mais confié à Jean-Michel Bazire tandis qu’il est en retard de gains, il peut jouer un premier rôle à l’arrivée.

Tagada Tagada, Ulexa des Plans et Ton Ami du Prieur peuvent prendre une part active à l’arrivée

De manière à compléter notre quintet gagnant, retenons Tagada Tagada (2), qui ne cesse de s’illustrer à l’heure actuelle dans la catégorie et qui sera déchaussée et confiée à Pierre Levesque, Ulexa des Plans (11), qui évoluera pieds nus à la suite de sa victoire cabourgeaise, et Ton Ami du Prieur (8), cette fois ferré mais qui affiche un tel état de forme qu’il semble à même de pouvoir prendre une part active à l’arrivée comme les deux chevaux précités.

Samba Dorée, Tamira d’Havaroche et Taquine du Loisir en vue d’une combinaison élargie

Enfin Samba Dorée (1), qui effectue le déplacement ambitieusement suite à sa bonne prestation cagnoise, Tamira d'Havaroche (3), déchaussée et confiée à un homme d’expérience, et Taquine du Loisir (18), dont les bonnes dispositions actuelles lui confèrent le droit d’accrocher ici un lot, retiennent principalement notre attention en vue d’une combinaison élargie.

Le coup de folie : Univers Love