Trot Publié le jeudi 25 avril 2013 à 17h01

Quinté Plus : Sangoten prêt pour le combat


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du vendredi 26 avril. Dix-sept concurrents répartis sur deux échelons de départ s’affronteront sur la distance de 2.850 mètres dans le Prix Huberta. Remarqué sur le parcours du jour lors de son avant-dernière sortie puis plaisant troisième sur plus court, Sangoten (15) sera notre favori. Nous lui opposerons un trio composé de Tino La Ravelle (6), tombeur du bon Tornado Bello l’an passé, Quel Instant (14), qui vaut mieux que ses deux dernières sorties, et Touriste (12), dauphin de Titan d'Occagnes l’an passé. Ténor d'Espiens (3), en grande forme, et Top Marceaux (2), doué mais délicat, ont une belle carte à jouer. Rocco Darche (17) et Quartino (16) complètent notre sélection.

Sangoten est une valeur sûre

Entraîné par Pascal Danet, Sangoten (15) reste sur deux bonnes sorties à Vincennes : une quatrième place sur le parcours du jour et une troisième place dans un événement remporté par Global Manhattan. Titulaire de quatre places en cinq tentatives dans cette catégorie, ce fils de Ginger Somilli est compétitif pour la victoire.

Tino La Ravelle, Quel Instant et Touriste méritent crédit

Tino La Ravelle (6) reste sur une bonne deuxième place derrière Tirade sur l’hippodrome de Vire. Ayant déjà vaincu sur cette piste en dominant notamment un certain Tornado Bello, il peut profiter de son engagement en tête pour s’illustrer.

Brillant lauréat au mois de février sur les 2.700 mètres de la grande piste dans la bonne réduction kilométrique d’1’13’’6, Quel Instant (14) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie. Rachat en vue !

Aussi à l’aise dans la discipline du trot attelé qu’au trot monté, Touriste (12) sera déferré des postérieurs contrairement à sa course de rentrée. Deuxième du bon Titan d'Occagnes au printemps 2012 sur cette piste, il a les moyens de s’illustrer.

Ténor d’Espiens et Top Marceaux sont compétitifs

Ténor d'Espiens (3) reste sur cinq victoires consécutives dans le sud-ouest de la France. En grande forme, pieds nus et bien engagé en tête, il peut réussir ses premiers pas sur l’hippodrome de Vincennes.

Top Marceaux (2) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative où il a été disqualifié alors qu’il avait encore l’avantage. Dans un bon jour, ce fils de Jag de Bellouet a sa chance pour les places.

Rocco Darche et Quartino pour les places

Entraîné par Valéry Goetz, Rocco Darche (17) est déferré des quatre pieds et confié à Jean-Michel Bazire pour ce bel engagement au plafond des gains. Méfiance !

Quartino (16) a terminé sixième en dernier lieu dans l’une des courses de références. Bien qu’il soit ferré ici, il peut terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Saphir d’Ascama

Entraîné par Benjamin Goetz, Saphir d'Ascama (1) reste sur deux succès et peut profiter de sa forme pour s’illustrer.