Plat Publié le dimanche 19 avril 2015 à 11h16

Quinté Plus : Tarnag est une bonne favorite


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La génération des 4 ans sera à l'affiche du Tiercé Quarté Quinté du lundi 20 avril à Longchamp. Seize concurrents s'affronteront sur la distance de 1600 mètres de la moyenne piste lors du Prix du Palais Garnier. Restant sur deux performances de choix dans la catégorie des gros handicaps et déjà victorieuse sur le parcours du jour, Tarnag (6) détient une première chance et sera notre favorite.

Tarnag est bien armée

Lauréate d'un événement début mars sur l'hippodrome de Compiègne, Tarnag (6) a prouvé lors de sa sortie suivante qu'elle demeurait compétitive dans cette catégorie malgré une valeur revue à la hausse en étant battue seulement par Yume qu'elle retrouve avec un net avantage au poids. Elle détient une première chance.

Nolleval et Zara Sky adorent Longchamp

Deuxième représentant de Gérard Augustin-Normand, Nolleval (15) a obtenu son meilleur classement (2ème) sur le parcours du jour en septembre dernier. Elle compte aussi un succès sur ce tracé au printemps dernier. Méfiance !

Entraînée par Mikel Delzangles, Zara Sky (9) a contre elle d'effectuer sa rentrée mais a l'avantage d'être une spécialiste des 1600 mètres de la moyenne piste de Longchamp (deux succès et une troisième place en trois essais).

Laguna Boy, Stephill et Lotus Garden ont un rôle à jouer

Premier atout d'Henri-Alex Pantall, Laguna Boy (5) a terminé sixième lors de ses deux dernières sorties à ce niveau et peut cette fois-ci terminer dans la bonne combinaison.

Entraîné par Pascal Bary, Stephill (10) n'est pas encore parvenu à terminer dans la bonne combinaison en trois tentatives dans les gros handicaps. Mais il est de mieux en mieux placé au poids.

Troisième de la course de référence derrière notre favorite Tarnag, Lotus Garden (3) est compétitif pour un bon classement.

Raceness et Important Time peuvent surprendre

Lauréate d'un réclamer aux dépens de Sunstream, Kingspone ou encore Skipéria, autant de concurrents performants dans les handicaps, Raceness (13) est un outsider séduisant.

Important Time (12) vient de laisser ses adversaires dans le lointain en province et peut s'illustrer pour ses débuts dans les handicaps.

Coup de folie : Yume

Pénalisé de cinq kilos suite à sa dernière victoire, Yume (1) peut une nouvelle fois repousser ses limites.