Trot Publié le jeudi 30 octobre 2014 à 14h28

Quinté Plus : Topaze Jef peut briller


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La vitesse sera au menu du Tiercé Quarté Quinté du vendredi 31 octobre sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit concurrents âgés de 7 et 8 ans s’affronteront sur la distance de 2100 mètres et la petite piste dans le Prix Barbara. Déferrée des postérieurs et confiée à Eric Raffin pour l’occasion, Topaze Jef (1) ne devrait pas être loin de la vérité. Tender and True (5), bien placé derrière la voiture, Tanguy de Nappes (7), piloté par Jean-Michel Bazire, et Troïka de l"Iton (6), qui apprécie les parcours réduis, méritent crédit. Thoury Le King (12), à reprendre, et Tess de Villeneuve (11), régulière ont une belle carte à jouer. Tika de Chardet (10) et Thésée de Corbery (15) complètent notre sélection.

Topaze Jef préparée pour

Venant de courir sagement à deux reprises, Topaze Jef (1) sera ici déferrée des postérieurs et confiée à Eric Raffin. Lauréate à ce niveau à pareille époque l’an passé, cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin peut remettre le couvert.

Tender and True, Tanguy de Nappes et Troïka de l’Iton sont compétitifs

Placé dans cette catégorie l’été dernier à Cabourg, Tender and True (5) reste sur deux bonnes sorties en province. Déferré des postérieurs et bien placé derrière la voiture (numéro 5), il devrait lutter pour les premières places.

Entraîné dans le sud-est de la France par Romuald Mourice, Tanguy de Nappes (7) sera ici pieds nus et confié à Jean-Michel Bazire. Il est candidat au podium.

A l’aise sur les parcours réduits, Troïka de l'Iton (6) a cette fois-ci hérité d’un numéro en première ligne derrière l’autostart. Méfiance !

Thoury Le King et Tess de Villeneuve ont un rôle à jouer

Disqualifié de la deuxième place après enquête en dernier lieu sur le parcours du jour, Thoury Le King (12) a les moyens de remettre les pendules à l’heure.

Récent quatrième d’un événement sur cette piste mais sur plus long et étant irréprochable pieds nus, Tess de Villeneuve (11) est candidate aux places.

Tika de Chardet et Thésée de Corbery à ne pas négliger

En pleine forme, Tika de Chardet (10) reste sur une troisième place sur ce tracé. Elle a sa place dans la bonne combinaison.

Récent deuxième d’un événement sur cette piste, Thésée de Corbery (15) peut de nouveau terminer à l’arrivée.

Coup de folie : Twist des Baux

Twist des Baux (2) n’a qu’à rester sage pour s’illustrer.