Trot Publié le jeudi 18 avril 2013 à 17h04

Quinté Plus : Triskell Pacha est en plein épanouissement


Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du vendredi 19 avril. Dix-neuf concurrents âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ s’affronteront sur la distance de 2 850 mètres dans le Prix Aletheia. Concurrent le moins riche du lot mais pas le moins doué, Triskell Pacha (1) est en plein épanouissement à l’heure actuelle et est capable de jouer un premier rôle. Ton Rêve de Cahot (8), récent lauréat d’un événement sur la petite piste, et Sam Gibus (3), qui a déjà trotté en 1’13’’9 sur ce parcours, méritent un certain crédit. Au second échelon de départ, Reach de Vandel (15), qui revient au mieux, Supervisor (18), performant déferré des postérieurs, et Queur de l'Ante (17), à l’aise à Vincennes, ont une belle carte à jouer. Torricelli (2) et Slow du Beauvoisin (11) complètent notre sélection.

Triskell Pacha peut renouer avec le succès

Entraîné par David Cherbonnel, Triskell Pacha (1) a franchi un palier cet hiver. Après avoir aligné quatre succès sur la cendrée de Vincennes, il vient d’être battu de peu dans un événement disputé sur la petite piste de Vincennes dans l’excellent chrono d’1’12’’8. Il a les moyens de monter de catégorie avec bonheur.

Ton Rêve de Cahot et Sam Gibus bien armés

Ton Rêve de Cahot (8) vient de s’offrir son premier événement sur les 2.850 mètres de la petite piste. Lauréat sur la grande piste aux dépens d’un certain Noir Désir, lequel vient de devancer Triskell Pacha, il détient une première chance.

Ayant déjà vaincu sur le parcours du jour dans la bonne réduction kilométrique d’1’13’’9 et ayant l’avantage de s’élancer en tête et d’être déferré des quatre pieds, Sam Gibus (3) devrait jouer un premier rôle.

Reach de Vandel, Supervisor et Queur de l’Ante sont compétitifs

Deuxième du Prix Constant Hervieu (G.III) remporté par Royal Dream en décembre 2011, Reach de Vandel (15) revient au mieux comme le prouve sa récente troisième place dans l’étape du GNT de Saint-Galmier où il rendait la distance. Pieds nus cette fois-ci, il mérite crédit.

Supervisor (18) sera ici déferré des postérieurs comme lors de sa victoire acquise sur le parcours du jour dans le relevé Prix du Forez. Malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres, il est compétitif pour les places.

Entraîné par Romuald Mourice, Queur de l'Ante (17) apprécie l’hippodrome de Vincennes où il a remporté un événement à pareille époque l’an passé. Il est compétitif pour un bon classement.

Torricelli et Slow du Beauvoisin

Entraîné par Sébastien Guarato, Torricelli (2) sera déferré des quatre pieds et confié à Jos Verbeeck pour sa rentrée. Courant bien sur sa fraîcheur, il a sa place dans la bonne combinaison.

Deuxième atout de Romuald Mourice, Slow du Beauvoisin (11) a remporté un événement à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Pour ses débuts à Vincennes, il a les moyens de s’illustrer.

Coup de folie : Rock Barbès

Rock Barbès (16) n’a pas démérité lors de sa rentrée et peut pimenter les rapports pour son retour à Vincennes.