Trot Publié le samedi 30 novembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Uko de l'Esque peut remettre les pendules à l'heure


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

En raison d’un nombre insuffisant de partants (seulement neuf) dans la Clôture du GNT, c’est le Prix de Limours qui servira de support au Tiercé Quarté Quinté ce dimanche 1er décembre à Vincennes. Dix-sept concurrents âgés de 5 ans n’ayant pas gagné 90000 euros s’y affronteront sur la distance de 2700 mètres. Malchanceux en dernier lieu dans la course clé où il s’est mis à la faute tout à la fin alors qu’il était toujours en tête, Uko de l'Esque (9) trouve ici l’occasion de se réhabiliter et sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Uno Pont Vautier (11), double lauréat sur le parcours du jour en étant pieds nus. Ulky Ly (4), co-titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur ce tracé, Ulysse du Chêne (6), déferré des quatre pieds ici, et Un Rêve d'Haufor (8), qui dépend d’un entraînement en grande forme, méritent crédit. Unix des Forges (5), Ulysse du Creuzil (16) et Uno de Montauran (3) complètent notre sélection.

Uko de l’Esque en quête de rachat

Lauréat au mois de septembre puis au mois d’octobre, Uko de l'Esque (9) aurait également pu s’imposer au mois de novembre s’il n’avait pas fait la faute non loin du but dans la course de référence disputée sur le parcours du jour. Ce protégé de Benjamin Goetz trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure.

Uno Pont Vautier adore ce parcours

Uno Pont Vautier (11) évoluera ici sur un parcours où il a vaincu à deux reprises en trois tentatives. Contrairement à ses dernières sorties, il sera déferré des quatre pieds et confié à Jean-Michel Bazire. C’est une première chance.

Ulky Ly, Ulysse du Chêne et Un Rêve d’Haufor sont compétitifs

Après deux parcours de remise en route en province, Ulky Ly (4) a pris une encourageante quatrième place lors de son retour à Vincennes. Co-titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours du jour, ce pensionnaire de Charles Dreux est candidat aux premières places.

Lauréat sur le parcours du jour au mois de septembre, Ulysse du Chêne (6) vient de s’y classer quatrième dans la course de référence. Déferré des quatre pieds cette fois-ci, il est compétitif pour un bon classement.

Dépendant de l’entraînement en grande forme de Christian Bigeon, Un Rêve d'Haufor (8) s’est classé troisième de la course clé. Bien qu’il soit ferré ici, il conserve toute ses chances pour les places.

Unix des Forges, Uysse du Creuzil et Uno de Montauran pour les places

Après trois mois d’absence, Unix des Forges (5) a triomphé lors de sa rentrée sur l’hippodrome de Saint-Malo. De retour à Vincennes, ce pensionnaire de Sébastien Guarato a sa place dans la bonne combinaison.

Sans sa faute en dernier lieu sur l’hippodrome de Laval, Ulysse de Creuzil (16) se serait imposé. Confié à Matthieu Abrivard pour l’occasion, il ne doit pas être sous-estimé.

Uno de Montauran (3) reste sur deux succès dans le sud-ouest de la France. Il n’effectue pas le déplacement dans la capitale à des fins touristiques.

Coup de folie : Uppercut Ducal

Sixième de la course de référence juste derrière Ulky Ly, Uppercut Ducal (7) est un outsider séduisant.