Obstacle Publié le lundi 20 février 2012 à 18h50

Les top chances du mardi 21 février 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce mardi 21 février 2012, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes, Enghien, Toulouse et Cagnes-sur-Mer. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer, dont celles de Roxana de Barbray qui participera au Quinté Plus et de Rire Mutin qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I - Vincennes

Roxane de Barbray (214)

Après un début d’hiver convenable suivi d’un break, Roxana de Barbray est en passe de retrouver son meilleur niveau en cette fin de meeting. Seulement battue au chronomètre par Rêve de Beylev pour sa rentrée le 14 janvier, la jument du clan Donati poursuivait par un accessit d’honneur remarqué lors de la ligne du Prix de Langeais en dernier lieu. Roxana de Barbray retrouve nombre d’adversaires qu’elle battait alors pour cet engagement au second échelon. Mais menée par l’habile Dominik Locqueneux, celle qui se montre régulièrement capable de trotter sur le pied de 1'13 et fractions sur la distance, trouve l’occasion de renouer avec une victoire qui la fuit depuis plus d’un an.

Starlette de Faël (512)

La jument vient de fort bien se comporter pour son premier essai sous la selle et retrouve ici Guillaume Martin (lauréat lundi avec Raison Jénilou) et sa décharge pour ce bel engagement au plafond des gains. Starlette de Faël est en passe de trouver son jour dans la discipline.

Réunion II – Enghien

Roi de Trêve (302)

Parmi le contingent que délègue Guillaume Macaire à Enghien pour la réouverture des hippodromes parisiens (initialement prévue à Fontainebleau), Roi de Trêve pourra se prévaloir de son statut de lauréat de Prix Congress, épreuve majeure des steeple-chasers de 3 ans sur la Butte. Jacques Ricou devrait l’aider à faire le reste malgré sa rentrée et sa charge.

Réunion III – Toulouse

Golden Club (502)

Tout proche de son maiden, ce fils de One Cool Cat bénéficiera en plus de la décharge de Thomas Henderson pour l’obtenir.

Réunion IV – Cagnes-sur-Mer (Trot)

Rire Mutin (211)

Restant sur deux succès sur le tracé et redescendant ici de catégorie, Rire Mutin ne gagnera peut-être pas en se tordant de rire mais dispose assurément d’une toute première chance dans ce Pick 5.