Obstacle Publié le lundi 5 décembre 2011 à 17h13

Les top chances du mardi 6 décembre 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce mardi 6 décembre, trois réunions principales sont proposées aux parieurs sur les hippodromes de Vincennes, Pau et Marseille-Vivaux. A cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Réal du Fruitier dans le cadre du Quinté Plus du jour, le Prix des Pyrénées. Dominique Lemetayer souhaite ainsi valider la forme de son pensionnaire en le déferrant et en l'associant à Tony Le Beller.

Réunion I – Vincennes

Réal du Fruitier (117)

De retour depuis peu, le trotteur de Dominique Lemetayer a révélé qu’il n’avait rien perdu des moyens affiché lors du premier semestre en l’emportant au Bouscat avant de confirmer par une troisième place lors de la ligne référence du 18 novembre sur la cendrée. Engagé ici à 400 euros du plafond des gains, de nouveau confié à Tony Le Beller avec lequel il a déjà formé un tandem victorieux et déchaussé, le fils de Jeanbat du Vivier est proche de son premier succès dans la catégorie.

Tintin de Roche (409)

Ce compagnon d’entraînement et de couleurs de Quemeu d'Ecublei est de retour au premier plan (record sous la selle en dernier lieu) et connaît la cendrée comme sa poche. Une performance de choix est attendue de sa part.

Richmond Park (713)

Richmond Park est particulièrement performant sans ses fers et est ici associé à un driver incontournable du circuit amateur : Pascal Garreau. Le duo peut s’imposer malgré un départ en seconde ligne.

Réunion II – Pau

Keauzak (403)

En forme avancée contrairement à plusieurs de ses adversaires du jour et disposant de lignes lors du meeting palois passé, l’élève de Jean-Pierre Totain dispose ici d’une première chance, d’autant qu’il bénéficiera de la décharge de son jockey.

Vendôme (604)

Le sauteur de Simon Munir illumine bien évidemment le programme de cette réunion paloise et sur la foi de sa probante rentrée "parisienne", trouve l’occasion d’initier victorieusement son meeting.

Réunion III – Marseille-Vivaux

Adrar (105)

Ronan Thomas ne descend pas jusqu’à Marseille pour faire de la figuration, et notamment avec Adrar, qu’il a mené à trois accessits lors des trois plus récentes sorties du représentant de la casaque Phelippon. Le jockey aura juste à contrer son numéro à l’extérieur des stalles de départ pour jouer un tout premier rôle.