Obstacle Publié le vendredi 4 novembre 2011 à 23h00

Les top chances du samedi 5 novembre 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

En ce samedi 5 novembre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes d'Auteuil, Agen et du Croisé-Laroche. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Lake World dans le cadre du Prix Cacao. Bien que pénalisé sur son récent succès, le courageux sauteur de Marie-Laëtitia Mortier a de sérieux atouts pour doubler la mise.

Réunion I – Auteuil

Ciel Bleu Azur (102)

Bien qu’inédit sur la Butte, Ciel Bleu Azur reste sur quatre succès de rang dont trois dans la discipline, le dernier obtenu à Fontainebleau avec son jockey du jour. L’élève d’Emmanuel Clayeux peut capitaliser sur la forme splendide de son entraînement par un prestigieux succès de Prix de France.

Lake World (404)

Bien que pénalisé sur son récent succès de Prix Violon II, ce fer de lance de l’écurie de Marie-Laetitia Mortier est jugé en superbe forme et trouve dès lors l’occasion de doubler la mise à l’occasion de ce Quinté Plus. Rompu à ce type de parcours, régulier et adepte des terrains pénibles, Lake World peut difficilement être envisagé ailleurs qu’en tête à l’arrivée.

El Milagro (705)

Double placé de Quinté Plus en début d’année, El Milagro vaut amplement un lot de ce type.

Réunion II – Agen

Uko de Janeiro (305)

Beaucoup plus sûr qu’une Uska de Vandel qui lui rendra d’ailleurs 25 mètres, bon droitier et associé à Tony Le Beller, Uko de Janeiro trouve l’occasion idéale de renouer avec le succès.

Quérida du Genêt (405)

La fille de Kérido du Donjon affiche de plaisantes lignes sous la selle au départ de ce tournoi, notamment lauréate de rang dans la discipline à la fin de l’été. Associée à son jeune jockey Anthony Tintillier en première ligne, la jument peut poursuivre sa moisson de succès dans la discipline.

Réunion III – Le Croisé-Laroche

Ça Me Dit (103)

La plus expérimentée du lot, la pouliche trouve l’occasion de mettre un terme à son statut de maiden.