Trot Publié le jeudi 22 septembre 2011 à 17h51

Les top chances du vendredi 23 septembre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Scoopdyga)

En ce vendredi 23 septembre, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Maisons-Laffitte, Caen, Vichy et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Roba Bocain qui participera à l’événement du jour. Lauréate lors de ses sept dernières sorties publiques et victorieuse en dernier lieu lors de ses débuts à Vincennes, Roba Bocain a les moyens de réaliser la passe de huit.

Réunion I – Maisons-Laffitte

Mayflair (708)

Entraîné outre-Rhin par Werner Hefter, Mayflair reste sur une bonne quatrième place dans un événement nancéen remporté par Divapour. Redescendant de catégorie ici, il mérite un large crédit.

Réunion II – Caen

Soirée d’Hermès (309)

Entraînée par Jean-Paul Marmion, Soirée d'Hermès reste sur deux victoires et a les moyens de réaliser la passe de trois avec l'aide de Matthieu Abrivard.

Réunion III – Vichy

Quovario (407)

Irréprochable à l'heure actuelle, Quovario, entraîné par Loris Garcia devrait profiter de son bel engagement en tête pour poursuivre sur sa lancée.

Réunion IV – Vincennes

Sissi du Morin (115)

D'une régularité exemplaire, Sissi du Morin reste sur une deuxième place dans un événement disputé à Cabourg et remporté par la bonne Scolie de Bassière, deuxième du Prix de Normandie (G.I) récemment. Bien engagée au plafond des gains, cette pensionnaire de Philippe Daugeard ne devrait pas être loin de la vérité.

Roba Bocain (216)

Fille de Jade Bocain, Roba Bocain est désormais invaincue depuis plus de trois mois et reste sur pas moins de sept victoires consécutives. Pour sa découverte de la cendrée en dernier lieu, la jument de Yoann Seres s’est imposée dans la meilleure réduction kilométrique sur ce type de distance de sa carrière. Dès lors, pieds nus et de nouveau associée à Jean-Michel Bazire, difficile de ne pas lui voir réaliser la passe de huit.

Ratio Thieben (604)

Après un été studieux en province, Ratio Thieben revient à Vincennes, hippodrome sur lequel il a notamment terminé cinquième du Prix du Président de la République (G.I) en 2009. Ce fils de Ténor de Baune est capable de refaire parler de lui.