Trot Publié le samedi 21 mars 2009 à 16h31

Dominique Rocheteau : "J'intériorise mes émotions !"


Elevé par Jean-Michel Bazire, Rachmaninov Seven est un trotteur béni des dieux qui présente la particularité de porter la casaque de Maxime Le Forestier et d'appartenir, en partie, au footballeur de légende Dominique Rocheteau, "l'ange vert" pour les nostalgiques du Saint-Etienne de la grande époque. Samedi, à Vincennes, Rocheteau a assisté à la sixième victoire consécutive de son trotteur...

Rachmaninov Seven est un drôle de cheval ! Disqualifié lors de ses débuts au Mont-Saint-Michel le 30 mars 2008, le fils de Korean et Indiana du Pont s'est, depuis, largement rattrapé en alignant six victoires consécutives. Appartenant à une bonne bande d'amis, à savoir Maxime Le Forestier, Jean Michel Bazire, Dominique Rocheteau, Arnaud Chaillé-Chaillé et Philippe Cotten, ce sujet de classe peut désormais viser les sommets de la hiérarchie de sa génération. Dans les coulisses de Vincennes, Dominique Rocheteau avait fait le déplacement pour assister à la démonstration de son chouchou. "Jean-Michel Bazire nous avait prévenu, il n'allait pas partir vite avec Rachmaninov. Nous avons un pilote avec nous et le cheval a réalisé une drôle de course. Il doit vraiment être bon ! Je n'ai pas l'air d'avoir beaucoup souffert pendant la course mais croyez-moi j'ai vibré. Chez moi, tout se passe à l'intérieur !"

Pur bonheur !

En compagnie de Caroline Avon, Dominique Rocheteau a savouré ces instants de pur bonheur dans le Temple du Trot. Loin du Chaudron de Geoffroy Guichard et du Parc des Princes, cette figure emblématique du football français a pris goût aux émotions du sport hippique. Dominique Rocheteau sera peut-être à Toulouse ce dimanche pour assister au match du PSG mais il reviendra prochainement à Vincennes pour applaudir Rachmaninov Seven qui sera l'un des rivaux du crack Ready Cash lors des prochaines luttes au sommet de la hiérarchie des 4 ans. Lors de ses six dernières courses, Rachmaninov Seven était un pénalty pour les turfistes français, pourvu que ça dure ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !