Trot Publié le vendredi 20 février 2009 à 08h59

Inoxydable Jos Verbeeck


Véritable star des pelotons, Jos Verbeeck a connu plusieurs mauvaises passes durant les dernières années. Malgré cela, le driver fait toujours partie des hommes clés du meeting d'hiver de Vincennes. "Le diable belge" a enregistré 13 succès dont un Groupe I et deux Groupes II ce qui le place parmi les cinq meilleurs pilotes. Un vrai retour en grâce.

"Verbeeck, restera toujours Verbeeck", cette formule d'un parieur en dit long sur l'estime que lui porte ses supporters. Jos Verbeeck est un homme à part, un driver hors norme qui possède sans doute l'un des palmarès les plus impressionnants du trot, avec 2 876 victoires en France, 1 500 à l’étranger et surtout quatre succès dans le Prix d’Amérique avec Sea Cove (1994), Abo Volo (1997), Dryade des Bois (1998) et Abano As (2003). Le driver belge a réalisé durant le meeting d'hiver un formidable retour au premier plan. Il a en effet passé le poteau en tête à 13 reprises et brillé dans des épreuves majeures comme la Critérium Continental avec Qualita Bourbon, le Prix de Bretagne avec Olga du Biwetz ou encore le Prix du Plateau de Gravelle avec Infinitif. Trois victoires dans des courses de Groupe qui perpétuent assurément le prestige et la crédibilité d'un driver.

Cet hiver, il a gagné pour les plus prestigieuses casaques

En vue tout au long de l'hiver, Jos Verbeeck s'est également baladé en région pour aller glaner quelques succès à Cagnes-sur-Mer et au Croisé-Laroche. L'éternel voyageur a enlevé aussi quatre victoires en Italie au mois de décembre et une à Mons en février. Toujours aussi aimé par le public et respecté des professionnels, l'homme qui fêtera cette année ses 52 ans a gagné pour de prestigieuses casaques cet hiver comme celle du Comte de Bellaigue, de la famille Viel ou de Jean-Pierre Dubois. Une confiance qui prouve que Jos Verbeeck ne sera jamais oublié par les acteurs les plus influents du trot français. Jos Verbeeck est une icône de son sport au même titre que les "Bazire" ou "Levesque". Il pourrait d'ailleurs inscrire une nouvelle victoire de prestige à son palmarès le 22 février, le Critérium des Jeunes. Les cracks Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !