Trot Publié le mardi 17 mars 2009 à 11h00

Les multiples facettes de Dominik Cordeau


Entre son investissement personnel en tant que président de société des courses d'Angoulême, et sa passion pour le football, Dominik Cordeau doit gérer plusieurs métiers de front. Le professionnel nous parle des projets qui lui tiennent à coeur et se confie sur ses activités en dehors de la piste d'entraînement.

"Il y avait tout à faire à Angoulême"

Outre son talent d’entraîneur, Dominik Cordeau s’est engagé à faire revivre l’hippodrome d’Angoulême. Pour ce Charentais d’origine, il fallait absolument rénover l’image des courses de cet hippodrome. Entouré d’une équipe de qualité, Dominik Cordeau a insisté sur le fait que l’amélioration de la sécurité et du confort est une priorité. Il faut également faire un gros effort dans l'organisation pour respecter les horaires des courses et ainsi éviter l’énervement des hommes et des chevaux qui viennent souvent de loin. Il regrette cependant que les collectivités locales n’apportent pas assez de soutien financier et qu’il est difficile de trouver des bénévoles pour assurer les tâches quotidiennes d’entretien de l’hippodrome.

Un exemple à suivre

Dominik Cordeau espère que d’autres professionnels vont utiliser leurs statuts pour améliorer les infrastructures des hippodromes régionaux et ainsi suivre son exemple en s’engageant en tant que président de société de courses. Il envisage d’ici à la fin de l’année d’homologuer l’hippodrome afin de répondre aux normes en vigueur et d'organiser ainsi des courses PMU.

Un Charentais supporte le PSG !

En plus des courses, Dominik Cordeau est également un passionné de football. Dès qu’il en a le temps, il se rend au stade pour soutenir son équipe favorite. Pour lui le Paris Saint-Germain est le mieux placé pour mettre fin au règne des Lyonnais. Le classement actuel entretient cet espoir... Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !